Aerolineas Argentinas : Quelle indemnisation en cas de retard / annulation ?

Lors de votre vol avec Aerolineas Argentinas, vous avez subi un retard ou une annulation ? C’est simple, faites-vous indemniser par la compagnie si la raison de la circonstance n’est pas qualifiée d’extraordinaire. Il suffit d’envoyer une demande d’indemnisation en suivant les démarches suivantes.

Aerolineas Argentinas : première compagnie aérienne en Amérique du Sud

Une compagnie aérienne en plein essor, Aerolineas Argentinas est un acteur majeur du transport aérien en Amérique du Sud. Cet opérateur argentin propose des vols vers 20 destinations en Europe et en Amérique. Il dessert également plus de 37 destinations en Argentine. Avec 372 départs quotidiens, la compagnie aérienne nationale de l’Argentine satisfait donc près de 12,9 millions de passagers par an, avec ses 82 flottes.

Elle propose également un programme de fidélité à ses clients à travers Aerolineas Plus. Mais sur internet, on s’aperçoit de quelques avis négatifs des passagers concernant la ponctualité des vols d’Aerolineas Argentinas.

@Lex1235 : « Lors de notre voyage en Argentine, tous nos vols internes avec cette compagnie aérienne ont été soient annulés ou retardés. Pour les vols annulés, aucun autre vol disponible avant 3jours. Nous avons dû revoir tout notre itinéraire de voyage et nous n’avons pu nous rendre dans certaines régions prévues. Nous avons perdu une somme importante d’argent en raison de ces vols annulés et retardés »

@GREG M : « Erreur, nos 2 vols ont été incroyables, les deux en retards (25 minutes pour le premier et 1h30 pour le second), aucune information »

@Raphael1244 : « Nous avions réservé un vol entre Trelew et Iguazu qui a été à été annulé à cause d’une grève. Les possibilités proposées n’étaient absolument pas satisfaisantes et aucune excuse ne nous a été présentée. »

Avion Aerolinas Argentinas

En général, Aerolineas Argentinas offre des services haut de gamme et s’efforce à éviter les retards et les annulations de ses vols. Mais dans certains cas, ces décisions sont inévitables pour des raisons sécuritaires ou indépendamment de la compagnie. En cas de désagrément lié à ces situations, pas de panique : vous pourrez demander une indemnisation à Aerolineas Argentinas.

Comment faire pour se faire indemniser ?

Pour vous faire indemniser par Aerolineas Argentinas, vous devrez connaître les conditions d’octroi de cette indemnité. Il faut que le retard et l’annulation ne soient pas liés à une circonstance extraordinaire comme les mauvaises conditions météorologiques ou les problèmes techniques incontrôlables par la compagnie.

Vous aurez droit à une indemnisation allant jusqu’à 600 euros, selon la distance de votre vol. A cela s’ajoutent les services d’assistance comme la restauration, l’hébergement, le transport, ou les communications. Pour en profiter, il suffit d’envoyer votre demande directement à l’agence de la compagnie la plus proche de chez vous. Vous pourrez également surfer sur ce site pour trouver le formulaire adapté à votre demande : https://www.aerolineas.com.ar/en-au/contacto/contactoatencioncliente. Sinon, appelez le +54(11)9234-9000 ou le 1-800-278-250.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *