Réclamation Air India (Retard – Annulation vol) : Comment obtenir une indemnisation ?

Vous avez subi quelques malheureux désagréments durant votre voyage avec l’Air India ? De ce fait, vous souhaitez déposer une réclamation à l’Air India ? Nous vous indiquons dans cet article la démarche à suivre si vous désirez avoir recours à une quelconque réclamation.

Connaître plus la compagnie Air India

L’Air India est la compagnie nationale de l’Inde. La première envolée de la compagnie a eu lieu en 1932. En ce temps, elle n’était pas encore l’Air India, elle était, encore un engin qui survolait quelques pays de l’Inde pour le transport des courriers du pays. C’est juste après la Seconde Guerre mondiale que la compagnie est devenue Air India, une fonction qui a été occupée par la compagnie depuis 1946.

Depuis sa création, la compagnie a effectué des déplacements locaux en parcourant l’Inde. C’est seulement en 1948 que l’Air India a commencé à effectuer les déplacements de longues distances de Mombay à Londres.

La destination d’Air India

Avec plus de 80 ans d’expérience, Air India est devenu une compagnie de référence et de confiance pour ses passagers. Actuellement, la compagnie couvre une destination nationale et internationale. Elle effectue des escales dans les quatre coins du monde, en Asie, en Europe, en Afrique. Mais bien sûr, Air India privilégie le déplacement aérien dans l’Inde tout entier. Une compagnie qui survole plus de 54 pays dans le monde.

Avion Air India

La ponctualité de la compagnie

Air India a effectué le transport de milliers de passagers comme tous les ans, mais elle est responsable de retards répétitifs. Le retard à l’arrivée à destination des avions de la compagnie est souvent pointé du doigts. Il ne s’agit pas seulement d’une ou de deux heures, mais le retard atteint parfois les vingt-quatre heures.

Un retard qui provoque un choc chez les passagers, et qui demande souvent un remboursement de leur billet, ou le surclassement pour le retour au pays.

Un retard que @kos_si a subi avec l’Air India :
« Plus jamais Air India, 26 heures de retard sur notre vol. Nous pouvons enfin embarquer. Nous avons dû bloquer le vol de ce soir. »

Les conditions pour un remboursement chez Air India

Vous êtes en mesure d’avoir un remboursement si vous remplissez les conditions suivantes :

  • Il faut que la destination soit un aéroport situé dans un pays membre de l’Union Européen (incluant Islande, Norvège ou Suisse).
  • Un remboursement peut être validé par la compagnie si le retard du vol est supérieur à 5 heures. Toutefois, la compagnie aérienne n’est pas dans l’obligation de vous rembourser si la raison du retard du vol ne vient pas d’eux, comme des conditions météorologiques défavorables.

Comment contacter la compagnie pour faire déposer une requête ?

En cas de retard, ou d’annulation de vol, vous êtes en mesure de contacter la compagnie directement pour soumettre une demande de remboursement et/ou d’indemnisation.

Cependant, vous pouvez également faire appel à des sociétés d’aide à l’indemnisation qui vous accompagnera dans votre démarche de demande de compensation auprès d’AIr India.

Elle sera également là pour vous permettre de connaître vos droits concernant le montant qui vous revient en cas de demande d’indemnisation dans le cadre du règlement européen CE 261/2004 auprès d’Air India.

Sinon vous pouvez contacter le service client d’Air India au numéro suivant 00 91 44 6692 1455, pour être en contact directement avec les personnelles de la compagnie.

Vous avez le choix, entre une prise de charge par la compagnie aérienne en attendant que l’autre vol arrive, soit vous décidez de vous faire rembourser votre billet, un remboursement qui se fait si le retard du vol dure plus de 5 heures.

2 réponses à “Réclamation Air India (Retard – Annulation vol) : Comment obtenir une indemnisation ?”

  1. Barnich dit :

    J’attend votre réponse de prise en charge

  2. Barnich Michel dit :

    Ma réservation Paris/Delhi/Guwahati dossier 0982130945073 a été annulée le 08/03/2020 du fait de la fermeture de la frontière
    de l’Inde. Un mail a été envoyé à ecommerce@aindia et contact@airindia tous deux sans réponse.
    J’attend le remboursement de 2.474,68 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *