Asiana Airlines : Réclamation suite à un retard / annulation

Vous avez eu un retard ou une annulation de vol avec la compagnie Asiana Airlines ? Vous souhaitez déposer une réclamation pour un remboursement ou une indemnisation ? On vous présente dans cet article les solutions en cas de perturbations de vol.

La politique de Asiana Airlines

Asiana Airlines, compagnie aérienne sud-coréenne est la deuxième compagnie du pays après Korean Air et membre importante de la Star Alliance depuis 2003. Fondée en 1988, la compagnie prône une devise de sécurité maximale et un service client destiné à le satisfaire. Quand on sait que Asiana Airlines a déjà eu un crash mortel, on se renseigne sur son service client… En effet, si la compagnie n’est pas célèbre pour son taux de retard, elle connaît une certaine réputation pour un mauvais service client ainsi qu’une rigueur sévère sur sa politique d’annulation et de remboursement.

Effectivement, il est stipulé sur leur site internet que les règles de remboursement et d’annulation de vol dépendent du point de vente. Aussi, pour les billets internationaux, la demande de remboursement doit se faire au maximum 30 jours après la date d’expiration du billet ! Enfin, il est indiqué que le détenteur du billet d’avion doit se présenter en personne pour une demande de remboursement. Pratique en période de confinement…

Le meilleur pour la fin, si vous n’avez pas annulé votre billet et que vous ne vous présentez pas à l’enregistrement, vous devez verser la modeste somme de 120USD pour les vols internationaux. Et 300USD si vous ne vous êtes pas présenté à l’embarquement.

@Belle Chai : « Le pire service à la clientèle, nous ne pouvons même pas obtenir un remboursement complet ou annulation car personne ne décroche le téléphone. »

Avion Asiana Airlines

Les solutions pour une demande de remboursement ou indemnisation

Asiana Airlines, qui malgré tout possède un taux de retard, annulation de vol ou surbooking acceptable, néglige en revanche sa communication. De nombreuses fois, les clients se plaignent de l’incapacité de joindre la compagnie ou de ne pas recevoir de mail en cas de changement d’horaire ou d’annulation de vol.

Si vous avez subi une perturbation de vol de la part de Asiana Airlines et que vous souhaitez un remboursement ou une indemnisation, voici nos conseils :

  • appelez directement les bureaux en France pour obtenir des informations. Bien plus réactifs que le standard, vous pouvez joindre les agences parisiennes sur ces numéros: 0181800940/0148166600;
  • remplissez le formulaire de réclamation en ligne sur https://flyasiana.com/C/FR/FR/index.
    En bas de la page d’accueil, vous trouverez dans autres informations : formulaire de réclamation. Une fois rempli, envoyez-le sur cette adresse mail : asianacs@flyasiana.com avec accusé de réception. Attention, le formulaire (en pdf) est uniquement en coréen et en anglais.
  • Si vous arrivez à les joindre par téléphone au 080102099, expliquez rapidement votre problème car la communication coupe assez rapidement.

Vous l’aurez compris, la demande de remboursement en cas de perturbations de vol chez Asiana Airlines n’est pas une affaire facile…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *