China Airlines : Quelle indemnisation en cas de retard / annulation ?

Vous avez réservé votre billet d’avion chez China Airlines et rencontré des soucis, retard ou annulation ? Vous souhaitez faire des réclamations auprès de la compagnie ? Nous allons vous expliquer à travers cet article toutes les démarches à entreprendre pour avoir satisfaction.

Historique de la compagnie China Airlines

Rattachée à l’aéroport international de Taiwan Taoyuan, China Airlines est une compagnie fondée par Huang Sheng HSU. Inaugurée le 16 décembre 1959, la compagnie fut exploitée avec une flotte de 2 PBY Amphibians. À cette époque, la totalité des actions de la compagnie China Airlines étaient entre les mains du gouvernement chinois. Depuis sa création, il y a 20 ans, cette compagnie a su développer son réseau, et ce jusqu’à Los Angeles, Londres, Paris, Amsterdam, etc.

China Airlines est une compagnie desservant plusieurs pays dans le monde entier. Amsterdam, Rome, Londres, Luxembourg, Vienne figurent parmi les villes desservies par cette compagnie en Europe. Tokyo, Hiroshima, Hong Kong, Beijing, Guangzhou sont celles de l’Asie. Quelques villes de l’Amérique, notamment Los Angeles, Honolulu, New York, Miami, San Francisco et Chicago bénéficient aussi des services de China Airlines.

Réputation de China Airlines en matière de ponctualité

China Airlines est assez réputé pour les vols retardés ou annulés. Julian a été victime de tels désagréments. Celui-ci a reçu un SMS lui prévenant l’annulation de son vol seulement 24 heures avant le départ.

Dans de telles circonstances, il aurait pu recevoir une indemnisation, si on se réfère aux règlementations de l’UE. C’est aussi ce qui est arrivé à Sam. Un email de la part de la compagnie lui annonce l’annulation de son vol. Le message lui est parvenu 2 jours avant le grand départ.

En avançant de nombreuses justifications, China Airlines essaient souvent d’échapper aux remboursements de ses clients. Pour cette compagnie, les retards sont toujours liés aux mauvais temps, ou des évènements indépendamment de leur part. Ce sont juste des excuses que beaucoup de gens qualifient de circonstances qui n’ont pas eu lieu vraiment.

Avion China Airlines

Les astuces et démarches pour procéder à une réclamation chez China Airlines

Certes il y a peu de voyageurs qui ont affirmé avoir été remboursés par la compagnie China Airlines. Néanmoins, il existe de nombreuses astuces pour bénéficier d’une indemnisation pour un vol annulé ou retardé.

La première chose à faire est de contacter la compagnie China Airlines. Pour ce faire, remplissez le formulaire de demande de réclamation disponible sur le site de la compagnie. Pour un dossier valide et en béton, mettez de côté tous les papiers ainsi que tous les documents relatifs à votre voyage. N’oubliez pas votre carte et ticket d’embarquement.

Sans connaître la raison de l’annulation ou du retard, vous ne pourrez pas faire des réclamations. Il est, de ce fait, impératif de se renseigner sur le motif de l’annulation de votre vol et de vérifier votre éligibilité auprès d’une société spécialisé.

Avec la compagnie China Airlines, seuls les vols ayant subi un retard de plus de 3 heures bénéficient d’une indemnisation. Cependant, cette dernière est encore soumise à de nombreuses conditions. Une d’entre elles est la possession d’un titre de transport. Celui-ci peut être un billet papier ou en version électronique. La valeur de l’indemnité est calculée en fonction de la durée du retard et la distance que vous avez parcourue.

Voici les adresses auxquelles vous pourrez envoyer vos réclamations à la compagnie China Airlines. Par mail, adressez votre demande à France@china-airlines.com. Si vous souhaitez envoyer votre demande via la poste, voici l’adresse : China Airlines – BP 10 336 – 95 705 Roissy CDG Cedex 1

Pour plus d’informations concernant les réclamations auprès de China Airlines, appelez directement l’agence par téléphone au numéro 00 32 274 38 230.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *