Condor Airlines : comment obtenir une indemnisation ?

Avez-vous vécu une mauvaise expérience lors de votre vol avec Condor Airlines qui est retardé ou annulé ? Découvrez à travers cet article ce qu’il faut faire pour profiter d’une indemnisation en cas de retard ou d’annulation de vol de la part de la compagnie aérienne.

Avion Condor

Condor Airlines : une compagnie aérienne de référence en Allemagne

Créée en 1955, Condor Airlines dessert 60 destinations dans la Méditerranée, en Afrique, en Asie, en Amérique du Nord et du Sud et dans les Caraïbes en proposant des vols réguliers.

À bord de ses 42 flottes aux technologies avancées, la compagnie aérienne allemande offre à tous les passagers un plaisir et un confort de voyage optimal. Elle assure également des vols long-courriers vers plusieurs pays du monde.

Avec un chiffre d’affaires d’environ 1,8 milliard d’euros et un bénéfice d’exploitation d’environ 43 millions d’euros au cours de l’exercice 2017-2018, Condor Airlines pourra se targuer de son succès sur le marché local et international.

La ponctualité, c’est le mot d’ordre qui anime l’équipe de professionnels de la compagnie aérienne. Chaque mouvement est réglé à la minute pour permettre de décoller et d’arriver à l’heure indiquée. La plupart des clients témoignent de cette ponctualité de Condor Airlines :

@Coline d : « Personnel agréable et pas de retard pour mes vols »

@Flo floris : « Aucun retard sur l’aller comme sur le retour. En résumé, très bonne expérience avec cette compagnie »

@LucieBelgium : « Pour nous tout a toujours été une question d’horaires. C’étaient, pour les Maldives, les plus intéressants à nos yeux et en outre, nous n’avons jamais connu de retard. »

Bref, la compagnie aérienne Condor Airlines s’efforce à respecter à la lettre les horaires de vols prévus. Mais il faut signaler qu’il y a des fois où elle se trouve dans l’obligation de retarder ou d’annuler des vols dans l’unique objectif de garantir la sécurité des personnes qui lui font confiance. Si vous rencontrez ce genre de problème, sachez que vous avez droit à une indemnisation.

Démarches à suivre pour se faire indemniser en cas de retard ou d’annulation de vol

Dans le cadre du règlement UE 261, tout retard ou toute annulation de plus de 3 heures sans préavis ouvre droit à une indemnisation entre 250 et 600 euros.

Vous êtes éligible à ce privilège si l’arrivée de votre vol est retardée de plus de 3 heures. Cette condition est valable si le retard n’est pas lié à des circonstances extraordinaires comme les conditions météorologiques, les grèves externes à la compagnie, les menaces à la sécurité ou une restriction du traffic aérien.

Vous bénéficiez, de cette indemnisation si la compagnie ne vous a pas avisé de l’annulation, ou de la modification d’horaire, avant le préavis de 14 jours précédant le départ. Un refus d’embarquement lié à une surréservation vous donne également droit à un dédommagement.

Le montant sera fixé en fonction de la durée du retard et de la distance parcourue. Pour faire une demande d’indemnisation liée au retard ou à l’annulation du vol, un formulaire de contact vous est accessible sur : https://www.condor.com/fr/aide-contact/contact.jsp. Il suffit de renseigner les détails de votre vol.

Certaines plateformes vous offre un service d’évaluation de votre indemnisation. Vous pourrez également remplir le formulaire de plainte de droits de passagers aériens auprès de l’UE et l’envoyer à Condor Airlines à cette adresse email : fr@condor.com ou à cette adresse postale : Condor Platz, 60549 Frankfurt am Main. Sinon, téléphonez au +33 (0) 8257423520 en France, au +49 (0) 6171 6988903 depuis l’étranger et au +32 (0) 70652015 depuis la Belgique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *