Contacter Copa Airlines : Réclamation retard – annulation de vol

Votre vol chez Copa Airlines a été annulé ? Vous souhaitez faire une réclamation ? Nous vous indiquons à travers cet article toutes les démarches à entreprendre pour obtenir une indemnisation. Cet article vous renseignera également les adresses où vous devez envoyer votre réclamation.

Qui est Copa Airlines ?

Compagnie créée en 1947, Copa Airlines a son siège dans la ville de Panama. Compagnie membre de Star Alliance, Copa Airlines dessert plus de 70 pays membres de l’Union européenne. 30 d’entre eux sont des pays d’Amérique notamment l’Amérique du Nord, du Sud, le Mexique, les Caraïbes, etc.

Comprenant deux cabines, la flotte d’avions de la Copa Airlines offre une classe affaires et une autre économique.

Généralement, les clients sont satisfaits des prestations de la compagnie Copa Airlines. Effectivement, travaillant avec le plus grand professionnalisme, cette compagnie répond aux attentes de tous les clients.

Cependant, il arrive que les vols de Copa Airlines affichent quelques retards et éventuellement des annulations. Les avis de certains passagers suivants l’attestent. Nuria est l’un des clients de Copa Airlines ayant été victime d’une annulation de vol. Via une lettre de réclamation, elle a demandé à être indemnisée. Malgré un processus assez lent, Nuria a fini par recevoir sa compensation. Stefano a subi également le même sort.

Avion Copa Airlines

Quelles sont les démarches à suivre pour être indemnisé chez Copa Airlines ?

Processus long et complexe, se faire rembourser suite à un retard ou une annulation de vol demande du savoir-faire et beaucoup de patience. La plupart des compagnies aériennes se déclinent de toutes responsabilités concernant la perturbation ou l’annulation d’un vol. Cette situation rend la procédure de réclamation difficile.

Ce n’est guère le cas chez Copa Airlines. En usant d’un service efficace, la compagnie accepte de vous indemniser, et ce malgré la lenteur du processus. Si vous souhaitez faire des réclamations et recevoir votre compensation, voici les étapes à suivre :

  • Commencez par remplir le formulaire disponible sur le site de la compagnie.
  • Rassemblez tous les documents relatifs à votre vol.
  • Calculez au préalable la durée du retard de votre vol. En effet, c’est un des critères vous permettant de recevoir une indemnisation.
  • Ayez en votre possession des preuves irréfutables justifiant votre réservation chez la compagnie Copa Airlines
  • Vérifiez si vous avez respecté les horaires indiqués pour procéder à l’enregistrement. 45 minutes avant l’embarquement, vous devez être déjà du côté de l’enregistrement.

Deux possibilités vous sont offertes pour procéder à une demande d’indemnisation. Soit vous opérez seul, soit vous demandez à une société spécialisé de vous accompagner.

Sachez qu’il y a des conditions à remplir pour être éligible à une indemnisation chez Copa Airlines. Averti au moment de la réservation, vous serez au préalable informé de vos droits en cas de surbooking, d’annulation ou de retard de vol.

Voici les cas de figures méritant une indemnisation chez Copa Airlines

  • un refus d’embarquement ;
  • une annulation de vol : un dédommagement équivalent à celui d’un surbooking vous sera octroyé ;
  • un retard de plus de 3 heures à l’arrivée : vos droits seront les mêmes que ceux ayant été victimes d’un surbooking ;
  • un retard de vol : une assistance automatique où restauration et hébergement seront inclus vous sera proposée. Toutefois, seuls les retards de plus de deux heures seront concernés, et ce pour une distance de plus de 1500 km.

Si vous voulez avoir plus d’informations concernant la compagnie Copa Airlines, appelez le 118707. Ce numéro vous mettra directement en contact avec le service client de la compagnie.

Une correspondance écrite est aussi possible via l’adresse suivante : PO Box 0816-06819, Panama-City, 1, Panama. Vous êtes plutôt à l’aise avec les courriers électroniques ? Pour contacter Copa Airlines, écrivez à l’adresse électronique suivante : customerservice@copaair.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *