Eva Air : Quelle indemnisation en cas de retard / annulation ?

Vous avez rencontré des problèmes de vol au niveau de la compagnie Eva Air et vous désirez faire une réclamation ? Cet article vous est destiné pour vous communiquer toutes les informations liées aux dédommagements causés par les retards et annulations de vols ainsi que les démarches à suivre pour transmettre les réclamations et les demandes d’indemnisation.

La compagnie Eva Air

Eva Air est la deuxième plus grande compagnie aérienne taïwanaise qui est basée à l’aéroport international Taiwan Taoyuan. Membre de Star Alliance, elle prend en charge le transport aérien vers près de 70 pays nationaux et internationaux y compris les pays asiatiques, l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Australie.

Les appareils de la compagnie sont souvent constitués de deux ou trois cabines offrant aux passagers trois classes de service :

  • Royal Laurel Class ou Premium Laurel Class généralement connue en tant que Classe Affaires ;
  • Elite Class qui est une cabine dédiée à la Classe Economique Premium;
  • et la Classe Economique

En outre, il faut aussi savoir que la compagnie Eva Air possède également une filiale dénommée Uni Air (B7) qui s’occupe exclusivement des trafics intérieurs et régionaux.

Offrant un service de qualité à ses passagers, Eva Air se trouve aujourd’hui parmi les meilleurs classements dans les sites de référencement de voyage et les réseaux sociaux. Confort, assistance et rapport qualité/prix beaucoup paraissent être satisfaits des prestations à bord des avions de la compagnie. Très récemment, elle a reçu des avis excellents concernant la ponctualité sur Tripadvisor :

@PatounetteCharmettes « Compagnie ponctuelle, grande gentillesse du personnel et professionnalisme. De plus, grand confort pour les jambes même en places économiques. Dans les sanitaires produits de la marque payot pour se rafraîchir et brosse à dents. Malgré un vol de 13 heures. Les sanitaires ont toujours été impeccables. Je recommande cette compagnie » ;

@Agnes_9 « excellente compagnie, large espace entre les sièges, toilettes lavées plusieurs fois pendant le vol, repas très acceptable, personnel attentionné, ponctualité respectée. »

Avion Eva Air

Pour ce qui est des méthodes de remboursement ou d’indemnisation liée au retard/annulation de vol, Eva air semble aussi avoir de bons retours.

@luc : « suite au Covid 19, vous avez annulé mes vols pour le Japon et Taiwan. J’avais pris un vol économique de base. Je viens de recevoir mon remboursement. Je ne regrette pas mon choix, car je constate que vous respectez vos engagements contrairement à notre compagnie nationale. J’avais constaté la qualité de votre compagnie lors d’un Paris-Bali. Là, je constate que votre SAV est top. Je vais donc privilégier votre compagnie à l’avenir. »

Tripadvisor

Contact et procédures de réclamation chez Eva Air

En raison de ces destinations dans l’Union européenne, Eva Air applique les différentes mesures corrélatives stipulées dans la règlementation européenne CE 261/2004 suite à un retard ou annulation de vol. De ce fait, par rapport aux annulations de raisons exceptionnelles et les retards de plus de trois heures en dehors des contraintes météorologiques, la compagnie offre une indemnisation pouvant aller jusqu’à 600 euros.
Quant au surbooking et à la correspondance ratée, les conditions d’indemnisation sont aussi prévues.

Les passagers sont alors invités à poster leurs réclamations soit via une société d’aide à l’indemnisation https://fr.indemnity.flights/evaair-reclamation/ ou bien contacter le service client de Eva Air à l’adresse : 376 Hsin-Nan Rd.Sec.1, Taoyuan 33801 Taïwan, 33801 Taipei. Pour les appels téléphoniques, les assistants-clients Eva Air sont joignables au 01 41 43 91 11 du Lundi au Jeudi à partir de 9h à 17h30 et le Vendredi de 9h à 17h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *