Vol Garuda Indonesia perturbé : Remboursement et Indemnisation

Votre vol est perturbé et vous souhaitez déposer une réclamation à Garuda Indonesia ? Parce qu’un retard ou une annulation de vol est toujours contraignant, nous vous indiquons la démarche à suivre en cas de soucis.

La compagnie et sa réputation en terme de ponctualité

Garuda Indonesia est une compagnie aérienne indonésienne, fondée en 1948. Avec sa flotte de 142 avions, la compagnie couvre 70 destinations en Asie, en Europe, au Moyent-Orient et en Océanie. Aujourd’hui, on compte près de 450 vols par jour pour Garuda Indonesia

Sur TripAdvisor, les voyageurs restent satisfaits de la prestation de Garuda Indonesia. « Vols ponctuels, personnel serviable et charmant », selon Sellig50. Pour Solange D, le « Vol à l’heure prévu, avion propre et bon service. Le personnel souriant et pour la plupart très aimable ». Sur twitter, @flight_report assure une « prestation convaincante de @IndonesiaGaruda sur ATR 72-600 malgré le retard conséquent au départ ».

En terme de ponctualité, la compagnie Garuda Indonesia est classée comme l’une des meilleures compagnies avec un taux de 95,01% des vols à l’heure, selon le site Turquoise Buissness. Un détail à ne pas négliger, même si, cela peut arriver, certains vols peuvent décoller avec du retard, ou simplement être annulé.

Avion Garuda Indonesia

Prise en charge et indemnisation

En cas de retard de votre vol en partance d’un pays de l’Union Européenne, la compagnie Garuda Indonesia aura l’obligation de vous prendre en charge. Si votre avion décolle avec un minimum de 2 heures de retard, la compagnie aérienne se verra dans l’obligation de vous fournir à manger et à boire, mais aussi l’hébergement si le prochain vol n’a lieu qu’au lendemain. Vous aurez droit dans ce cas de figure à deux appels téléphoniques, remboursées par Garuda Indonesia. Si vous décidez cependant de renoncer à votre voyage, la compagnie devra vous rembourser.

Par ailleurs, il est possible que Garuda Indonesia prouve que les raisons du retard ne sois pas imputable à la compagnie. A titre d’exemples : les conditions météorologiques ou une grève de contrôleurs. Dans ce cas, vous pouvez être exempté de dédommagements.

En cas d’annulation de votre vol au départ de l’Union Européenne, et ce moins de deux semaines avant le jour du décollage, deux possibilités s’offrent à vous. Soit vous souhaitez garder votre voyage, et Garuda Indonesia vous donne les mêmes prestations que lors d’un retard. Soit vous décidez d’abandonner votre voyage, et dans ce cas un remboursement doit être effectué par la compagnie.

Que ce soit en cas de retard ou d’annulation, une indemnité allant jusqu’à 600 euros est prévue.

Pour réclamez votre indemnisation, il vous suffit d’envoyer votre demande en lettre recommandée, avec accusé de réception à l’adresse suivante : Soekarno-Hatta International Airport 19120 CENGKARENG, Indonésie.
Il vous faudra préciser le numéro de vol concerné, vos dates de vol, ainsi que les horaires d’arrivée et votre identité. Garuda Indonesia possède d’un délai de deux mois pour vous répondre.
Le numéro de téléphone à joindre est le 00 62 21 23519999
Et le formulaire de contact est à retrouver ici : https://www.garuda-indonesia.com/id/en/contact/index.page?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *