Helvetic : Quelle indemnisation en cas de retard / annulation ?

Vous avez choisi de voyager à bord d’un avion de la compagnie Helvetic. Malheureusement, votre vol a été annulé, retardé ou surbooké. Vous souhaitez alors déposer une réclamation à Helvetic suite aux dommages que vous avez subis en raison de la perturbation de votre vol. Comment procéder ? Nous vous indiquons dans cet article la démarche à suivre.

Zoom sur la ponctualité chez Helvetic Airways

Helvetic est une compagnie aérienne suisse créée en 2003 et basée à Zürich et à Berne. Elle a su créer de nombreux partenariats pour se développer très rapidement. Ce transporteur aérien dessert à ce jour plus de 35 destinations en Afrique du Nord et en Europe.

La compagnie Helvetic fait le nécessaire pour offrir un service agréable aux voyageurs. Cependant, comme c’est le cas avec toutes les compagnies aériennes, il arrive que les passagers aériens qui choisissent de voyager par la compagnie Helvetic soient confrontés à des perturbations de vol. Voici quelques avis d’internautes qui relatent de la ponctualité de ce transporteur aérien :

@Jean-Louis (Date du voyage : Décembre 2019)
« En voyage pour un anniversaire surprise à Sydney via Zürich, agréable compagnie avec accueil et hôtesses super sympathiques malgré un retard de 30 min au départ de Bordeaux. »

@Jean-Paul (Date du voyage : Avril 2018)
« Belle expérience printanière au départ de Sion. Personnel agréable, ponctualité et service à bord « à l’ancienne ». Surtout, ne changez rien ! »

@kyusu38 (Date du voyage : Août 2017)
« Vol SWISS opéré par Helvetic Airways : petit prix, confort, ponctualité, et excellente qualité de service ! Je recommande vivement cette compagnie ».

Avion Helvetic

Comment contacter la compagnie aérienne et déposer une réclamation ?

Le règlement européen CE 261/2004 permet aux passagers victimes de perturbations de vol de se faire dédommager par la compagnie aérienne sous certaines conditions. Ainsi, lorsque votre vol Helvetic est annulé au dernier moment ou lorsqu’il connait un retard de 3 heures ou plus, la compagnie se doit de vous accorder une indemnisation comprise entre 250 € et 600 € en fonction de votre destination. Elle doit également vous dédommager en cas de surbooking.

Pour vous faire indemniser par Helvetic Airways, vous pouvez déposer une réclamation au Service Clientèle de la compagnie. Il est joignable par téléphone au +41 44 563 62 61. Il est aussi possible de transmettre une lettre de réclamation d’indemnisation par la poste à l’adresse :

Helvetic Assistance GmbH
Industriestrasse 12
8305 Dietlikon

Vous pouvez également transmettre votre demande d’indemnisation par mail à l’adresse : contact@helvetic-payroll.ch ou info@helvetic-assistance.ch. Par ailleurs, il existe un autre moyen pour obtenir un remboursement ou une indemnisation suite à une perturbation de vol Helvetic Airways. Il s’agit d’envoyer votre requête via le formulaire de contact disponible sur le site de la compagnie à l’adresse https://www.helvetic.com/fr/contact/servicecenter ou à l’adresse https://www.helvetic-assistance.ch/fr/conseil/contact.

Généralement, les conseillers de Helvetic Airways répondent aux requêtes des passagers dans les plus brefs délais. Cependant, vous pouvez aussi faire votre réclamation par l’intermédiaire d’un centre d’aide spécialisé dans la récupération des indemnisations des passagers aériens.
Ces sociétés d’intermédiation vous représentent auprès de la compagnie durant toute la procédure jusqu’à l’obtention de la compensation financière. Elles se rémunèrent cependant en prélevant une commission de réussite qui s’élève à environ 25 % + TVA de votre indemnité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *