Japan Airlines : Indemnisation en cas de vol retardé ou annulé

Vous aviez un vol prévu avec la compagnie Japan Airlines, malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu. Un retard, une annulation ?

Quelque soit la nature du désagrément, c’est vous qui êtes impacté et qui allez devoir en subir les conséquences. Vous ne le savez peut-être pas, mais dès qu’un vol n’est pas assuré par une compagnie aérienne, vous avez droit à des compensations financières. Suivez le guide.

Japan Airlines : Une compagnie qui a plutôt bonne réputation.

La compagnie Japan Airlines a vu le jour en 1951. Son siège social est situé à Tokyo. Sa flotte est composée de 175 appareils. Jusqu’ici la compagnie ne travaillait qu’avec Boeing, mais depuis 2019, elle se fournit en plus chez Airbus.

Ses avions desservent une centaine d’aéroports situés en Europe, Amérique du Nord, Océanie et bien sûr Asie. Pour ce qui est de la ponctualité, Japan Airlines fait bien mieux que la moyenne. Elle se positionne 5ème du classement AirHelp 2019 avec un taux d’avions à l’heure de 66,75%.

Avion Japan Airlines

Un avion est considéré à l’heure lorsqu’il n’arrive pas plus de 15 minutes après l’heure prévue. Il y a toutefois certains vols qui peuvent mal se passer, comme le montrent ces avis recueillis sur différents sites Internet :

@GeraldineL : « Suite à l’épidémie de coronavirus Japan Airlines propose le remboursement des vols intérieurs entre le 28 février et le 6 avril 2020 quelque soit le tarif ou le type de ticket : super ! Sauf que si vous l’avez acheté depuis l’étranger, même en ligne directement sur leur site, vous ne pouvez pas en bénéficier. Pas très sympa avec les gentils touristes étrangers qui viennent dépenser leur devises chez vous. »

@MichelAntibes : « Bien que nous soyons présents 6 h avant le vol. Impossible de se faire enregistrer ailleurs qu’au rang 59, dernier rang ! Procédure d’embarquement incroyable, JAL embarque le dernier rang en dernier et trouve le moyen de partir en retard.. vol pas très sympa avec des hôtesses qui s’agitent en permanence et font bcp de bruit. Impossible de dormir . On évitera dorénavant. »

@Anonyme : « Points négatifs : Un vol retardé de 2 heures, un personnel désagréable à l’aéroport JFK, puis un vol saccadé, retardé encore plus en attendant une porte d’arrivée à FLL. »

Où vous adresser ?

Si vous aussi, votre vol Japan Airlines a été perturbé, sachez que vous pouvez demander une indemnisation. Pour cela, plusieurs moyens existent.

Tout d’abord , vous pouvez interpeller la compagnie sur les réseaux sociaux. Les comptes Facebook, Twitter et Instagram sont accessibles facilement et permettent de mettre votre problème en lumière. Ainsi, si d’autres personnes rencontrent le même souci que vous, il vous sera aisé de vous mettre en relation.

Si vous souhaitez aller plus vite, nous vous conseillons de téléphoner directement au 0810-747-700 (attention, personnel anglophone uniquement), qui est la ligne directe du service client.

Enfin, le plus simple reste toujours le contact via Internet, puisqu’il est immédiat et fonctionne 24/24. Pour cela, vous pouvez utiliser le formulaire en cliquant sur ce lien. Votre demande sera alors traitée informatiquement et le plus précisément possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *