Oman Air : Indemnisation en cas de vol retardé ou annulé

Vous avez récemment eu un retard ou une annulation de vol avec la compagnie Oman Air et vous souhaitez obtenir une indemnisation ? Nous vous indiquons dans cet article la démarche à suivre pour déposer une réclamation auprès d’Oman Air et obtenir gain de cause.

Oman Air, le mauvais élève du Moyen-Orient

La compagnie aérienne, Oman Air, a de sérieux concurrents sur sa région comme Eithad, Qatar Airways ou encore Fly Emirates, et elle n’est pas toujours à la hauteur de sa réputation et de l’image premium qu’elle véhicule.

Sur le papier, la compagnie présente un bon profil mais certains voyageurs vous dirons le contraire. Et c’est sûrement le retour d’expérience que vous avez eu avec la compagnie Oman Air, suite à un vol à bord d’un de leur appareil. Voici quelques avis d’internautes :

@Nasta A : 1h30 de retard à l’embarquement vol plein à craquer rien avoir avec les autres compagnies aériennes de la région comme Etihad, Qatar ou Emirates!! Nul

Tripadvisor

@Chip085160036 : Merci a #omanair, grâce au retard du vol WY606 le 28/11/2017 de Dubaï a Muscat mon voyage prévu pour durer aux alentours de 13h jusqu’à Montpellier aura durée plus de 37h au total…

Twitter

@Et Pedro L : Le décalage du vol retour nous a obligé à changer nos billets de train et à dormir à l’hôtel à nos frais. La compagnie m’a répondu que ce n’était pas de sa faute et qu’elle n’avait pas à prendre en charge ces frais, mais bien sûr! Une compagnie de milieu de gamme avec 1 service low cost.

Tripadvisor
Avion Oman Air

Voici toutes les informations pour contacter Oman Air et obtenir une indemnisation

Vous pouvez les contacter de trois manières différentes, pensez à réunir les pièces justificatives afin de leur faire parvenir comme preuve.

Oman Air est présent physiquement sur le territoire français. Vous pouvez les contacter par téléphone directement au +33 1 47 64 21 50 et ceux, 7j/7 et 24h/24. Vous pouvez également procéder par mail, en contactant le service client Oman Air à l’adresse suivante : franceoutstation@omanair.com

Enfin, n’hésitez pas à les contacter également par courrier où à vous déplacer directement dans leur agence si vous en avez la possibilité.

Agence de Paris : Oman Air, 65 rue de Prony, 75017 Paris
Ouverte du lundi au vendredi de 9h à 17h30
Aéroport CDG : CDG Airport Terminal 2A
Ouvert du lundi au dimanche de 13h45 à 22h45

Vous pouvez également leur faire part de votre mécontentement directement via le formulaire de contact « Feedback ». Attention, celui-ci est en anglais.

Le traitement de votre dossier par Oman Air peut prendre plusieurs semaines. N’hésitez pas à les relancer par téléphone. Cependant, il faut savoir qu’Oman Air n’est pas une compagnie aérienne européenne, et tous les vols hors de l’UE ne permettent pas d’obtenir les mêmes indemnisations que celles en vigueur en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *