Réclamation Scandinavian Airlines (SAS) (Retard – Annulation vol) : Comment obtenir une indemnisation ?

Votre vol avec Scandinavian Airlines (SAS) est retardé ou annulé à cause d’une circonstance non extraordinaire ? Bénéficiez dans ce cas d’une indemnisation retard ou annulation. Cet article vous guidera sur les démarches à faire pour gagner un dédommagement auprès de Scandinavian Airlines.

Avion Scandinavian Airlines

Scandinavian Airlines : meilleur transporteur aérien au nord d’Europe

Une référence au nord de l’Europe, Scandinavian Airlines (SAS) s’impose sur le marché du transport aérien dans cette contrée. La compagnie aérienne effectue plus de 800 vols quotidiens et dessert 119 destinations en Europe, en Scandinavie, aux États-Unis et en Asie.

L’une des particularités de ce transporteur aérien, c’est son attrayant programme de fidélisation EuroBonus qui permet aux passagers de vivre une expérience agréable de voyage. Grâce à ses 163 flottes qui offrent les dernières innovations technologiques, chaque vol allie confort, sécurité et plaisir. À cela s’ajoutent l’amabilité et la serviabilité d’un personnel souriant et gentil.

Scandinavian Airlines défend également depuis plusieurs années son approche environnementale lors de chacune de ses opérations. Bref, cette compagnie aérienne écologiquement responsable révolutionne le marché du transport aérien.

Concernant sa ponctualité, c’est la compagnie la plus ponctuelle au monde, selon les chiffres publiés par l’organisme indépendant Flighstats. Dans ce classement, elle se hisse au premier rang, suivie par Japan Airlines et All Nippon Airways. D’après cette étude sur 45 transporteurs réalisant plus de 30000 vols par an, 91,48% des vols de la Scandinavian Aurlines arrivent à l’heure prévue.

Les avis de la plupart des voyages le confirment :

@Jiji1220 : « Très bon vol, départ à l’heure »

@Ratdesvilles : « Deux petits vols de 1h30 avec 40 minutes d’escale. Bien à l’heure et bagages bien arrivés »

@Louloupel : « Excellent service, vol à l’heure et enregistrement des bagages rapides ».

Mais, des circonstances qui mettent en péril la sécurité des passagers obligent souvent la compagnie aérienne à annuler ou à retarder ses vols. Si vous en êtes victimes, pas de panique ! Vous pourrez bénéficier d’une indemnisation.

Tout savoir sur la demande d’indemnisation en cas de retard et d’annulation chez SAS

Le respect des horaires de départ et d’arrivée reste au cœur des préoccupations de tout le personnel de Scandinavian Airlines afin d’offrir une expérience de voyage unique aux passagers. Mais, il arrive que ce défi ne puisse pas être relevé à cause de certaines circonstances qui mettent en jeu votre sécurité.

Mais rassurez-vous, la compagnie aérienne vous indemnise au cas où votre vol serait annulé à la dernière minute suite à une circonstance non extraordinaire. Vous bénéficiez, en plus, d’une assistance personnalisée, selon la durée d’attente comme l’hébergement et le repas.

Le montant de votre indemnisation varie selon la distance de votre vol : 250 euros pour les vols jusqu’à 1500 km, 400 euros pour les vols jusqu’à 3500 km et 600 euros pour les vols d’une distance supérieure à 3500 km. Pour en bénéficier, il faut que la cause de l’annulation ou du retard soit imputable à Scandinavian Airlines.

C’est le cas d’une grève du personnel ou d’un surbooking. Pour demander une indemnisation, vous pourrez appeler le service client de la compagnie au 0770 727 727 à Suède ou au +46 8 797 4000 depuis l’étranger. Sinon, un formulaire de contact vous est accessible sur cette adresse https://www.flysas.com/en/customer-service/contact/ pour envoyer votre demande d’indemnisation.

Vous pourrez également adresser votre formulaire de demande par courrier postal au 106, boulevard Haussmann 75008 Paris pour l’agence en France ou au 18 BD 161 87 STOCKHOLM 99104 FROSUNDAVIKS ALLE, à Suède.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *