South African Airways : Réclamation suite à un retard / annulation

Compagnie aérienne acquis par le gouvernement sud-africain en 1934, la compagnie Union Airways qui est ensuite rebaptisée South Airways SAA fait partie de Star Alliance 2006.

Avec près de 50 flottes aussi confortables que sécuritaires, elle dessert actuellement 22 pays à travers le monde par le biais de 32 aéroports. Si vous êtes un grand voyageur qui se rend souvent sur le continent africain, il y a de forte chance que vous soyez déjà tombé sur cette compagnie.

Vous avez donc eu l’occasion de découvrir qu’elle reste résolument attachée à son principe de toujours offrir le meilleur à ses clients. D’ailleurs, elle propose un programme de fidélité à ceux qui empruntent souvent leur flotte. Mais la ponctualité est aussi une qualité de cette compagnie.

Comment contacter South Airways pour une demande d’indemnité ?

SAA comprend parfaitement combien un vol retardé peut affecter considérablement le programme des voyageurs dans ce monde où nous avons l’habitude de vivre 100 à l’heure. Raison principale pour laquelle elle s’engage toujours à réduire à néant ces retards pour ne pas compromettre l’emploi du temps déjà établi de ses passagers. Cela en va de même pour l’annulation qui ne se présente que rarement avec la compagnie.

Cependant, comme toutes les compagnies aériennes qui sont impuissantes face aux conditions météorologiques défavorables ou aux problèmes techniques, des éventuels retards et annulations peuvent se présenter occasionnellement. Toutefois, la compagnie a déjà prévu des solutions à ces problèmes inévitables conformément à la réglementation européenne 261/2004.

Ainsi, vous êtes susceptible d’obtenir des indemnités, ainsi que les services complémentaires occasionnés en cas de retard ou de vol annulé. Pour cela, soyez libre de contacter à tout moment le service client pour connaitre les démarches à suivre.
Malheureusement, la compagnie n’a pas prévu un service client joignable par le biais de la ligne téléphonique. En revanche, vous avez la possibilité de lui écrire par le biais d’un courrier postal. Pour cela, votre lettre sera adressée à :

« Airways Park Johannesburg International Airport
Johannesburg
127 Afrique du Sud, Johannesburg »

Cependant, vous êtes invité à bien mentionner le motif de votre courrier, notamment la demande d’indemnisation pour assurer une prise en charge immédiate de votre demande. Autrement, vous risquez de ne pas être en mesure de faire valoir votre droit. Cependant, il est important de bien se renseigner sur les conditions de remboursement, car bien sûr, ce ne sont pas tous les vols annulés ou retardés qui seront remboursés.

Avion South African Airways

Contacter SAA par internet

Professionnelle comme elle est, la compagnie South African Airways accorde une importance particulière à la satisfaction des clients. Pour elle, la diction « le client est roi » est toujours d’actualité. Elle le prouve d’ailleurs avec la qualité des flottes et de services qu’elle met à la disposition des clients. Cela en va de même pour le service client qui reste à l’écoute des voyageurs en toute permanence.

S’il n’est pas possible de contacter la compagnie via la ligne téléphonique, son site internet, www.flysaa.com reste à la disposition des internautes.

Pour déposer votre demande et pour connaitre toutes les procédures à suivre pour obtenir des remboursements, vous n’avez qu’à vous rendre sur la rubrique « nous contacter ». En quelques clics seulement, vous serez redirigé automatiquement sur la liste des différents correspondants à joindre. C’est très facile à faire et vous aurez toutes les réponses à vos questions.

Mais si vous voulez faire simple, le courrier électronique peut s’avérer très utile. Alors, merci d’envoyer votre demande à l’adresse saa.france@aviareps.com et soyez sûr d’obtenir des réponses dans les plus brefs délais.
L’assistance dont vous recherchez, la compagnie vous le fournira dans les meilleures conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *