Vol Srilankan Airlines retardé : Demande d’indemnisation

Vous aviez réservé une place à bord d’un avion de la Srilankan Airlines, mais tout ne s’est pas déroulé comme prévu? Vous avez dû attendre des heures, votre vol a été reporté ou annulé?

Nous allons vous montrer la démarche à suivre pour faire une réclamation à la compagnie Srilankan Airlines, en cas d’annulation de vol ou de retard.

La compagnie Srilankan Airlines

La compagnie officielle des transports du Sri Lanka a été créée en 1979. Elle est basée à l’aéroport Colombo Bandaranaike International. Leur flotte est composée d’Airbus, avec treize A330 et onze A320/321. Elle dessert 51 pays, sur 113 destinations. Srilankan Airlines s’est associée à d’autres compagnies aériennes pour un partage de codes.

Les avions rejoignent le Sri Lanka et les Maldives, le sous-continent indien, l’est de l’Asie, le Moyen-Orient, mais aussi les Seychelles et Melbourne.
Pour rejoindre l’Europe, Srilankan Airlines propose la destination en ligne Colombo-Londres.

On peut voir sur les réseaux que la Srilankan Airlines, comme toutes les compagnies, peut être sujette à des retards de vols, voire des annulations. La compagnie jouit toutefois d’une bonne réputation concernant son sérieux, sa ponctualité et la sympathie de son équipage.

Certains internautes expliquent tout de même à travers leurs expériences, qu’ils ont eu de mauvaises surprises concernant leur vol.

Avion Srilankan Airlines
  • Jean Bernard B, de Bordeaux, sur Tripadvisor : « Une semaine avant le départ, on vous prévient par mail que le vol Colombo/Bangkok prévu est annulé et reporté à un autre jour (…) Le mail tombe un dimanche : pas d’accueil téléphonique de l’agence à Paris. Il faut se débrouiller en téléphonant à Colombo pour demander annulation, remboursement et opter pour une autre compagnie susceptible de proposer des vols coïncidant avec l’escale à Bangkok. »
  • Alecse, de Galle au Sri Lanka, sur Tripadvisor : « Mon vol pour Bangkok a été décalé de 2h et pour être honnête nous avions été prévenu la veille par téléphone.
    Aucune explication si ce n’est que l’appareil allait arriver en retard. Pas d’excuses sauf de la part du pilote avant le décollage. »
  • Luc S, de Terrebonne au Canada, sur Tripadvisor : « Bon vol, bon service à bord, avion propre, nourriture bonne, un peu en retard mais nous ne pouvons mettre la faute sur la compagnie. »

Comment contacter Srilankan Airlines ?

Pour obtenir un remboursement ou une indemnisation suite à une perturbation sur votre vol, il va vous falloir déposer une réclamation.

Un formulaire en ligne vous permet de faire une demande de remboursement de vos tickets achetés sur le site de la compagnie : le formulaire en ligne

Vous pouvez également contacter Srilankan Airlines par mail pour une plainte à l’adresse suivante customer@srilankan.com, mais aussi par téléphone au +94197331627 du lundi au vendredi de 8h à 16h30. Vous trouverez les coordonnées des différents services de la compagnie aérienne ici.

Le site internet de la Srilankan Airlines propose aussi une messagerie instantanée permettant de dialoguer en ligne, le Online chat support.

Enfin, vous pouvez vous appuyer sur le règlement n°261/2004 du droit des passagers aériens qui vous protège si votre aéroport de départ se situe dans l’Union Européenne. Le règlement européen prévoit l’indemnisation des passagers si un vol est en retard ou annulé. Si vous rencontrez des difficultés avec Srilankan Airlines, par exemple un retard à l’arrivée de plus de trois heures, vous pourrez vous référer à ce texte de loi pour être dédommagé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *