Tarom : Indemnisation en cas de vol retardé ou annulé

Actuellement, suite à diverses raisons, l’annulation et le retard de certains vols sont fréquents. La compagnie aérienne Tarom n’y échappe pas. Comment contacter la compagnie pour une demande d’indemnisation ? Quelles sont les procédures à suivre ? Pas de soucis. Ce petit guide va vous aider à résoudre votre problème.

Présentation de la compagnie aérienne Tarom

Tarom est une compagnie aérienne créée en 1920 et tient son siège social à Bucarest en Roumanie. Jusqu’à présent, elle possède 25 flottes et dessert 53 villes d’Europe. En effet, elle exploite les vols intérieurs et internationaux réguliers.

Selon des recherches menées au cours des derniers mois, il a été prouvé que la compagnie Tarom est un acteur essentiel dans le développement économique. Chaque année, il transporte plus de 2,19 millions de passagers. C’est pourquoi elle est devenue l’une des membres de l’alliance Skyteam en 2010.

Le service client de la compagnie aérienne Tarom

Afin de se rapprocher davantage de sa clientèle, la compagnie aérienne Tarom a mis en place un service client. Pour ce faire, vous devez contacter le 118 707. Sachez que le service vous coûtera aux environs de 2,99 euros par minutes.
D’ailleurs, en appelant cette ligne, vous serez mis en contact avec le service demandé.

Vous pouvez également contacter le +40 21 204 64 64. Cette ligne est joignable du lundi au vendredi, à partir de 8 à 20 heures et le samedi de 9 à 14 heures.

L’avis des passagers

@franckb368 : « En général, Tarom est une bonne compagnie. D’ailleurs, il figure parmi la liste des compagnies aériennes qui proposent encore des repas et des boissons gratuits. Même en classe économique, on mérite bien de petites attentions. Avion propre et un accueil chaleureux. Jusqu’ici, mes vols n’ont jamais été victimes d’un retard ».

@Ahmed M : « Que du retard ! J’ai eu une heure de retard. Mon voyage a été un échec monumental. Pour le vol du retour ? Encore un retard d’une heure !! »

@Pifou : « Le service de Tarom est vraiment médiocre. Une hôtesse arrogante et sans expérience ! Un petit plateau servit à toute vitesse et elle disparaît ».

L’indemnisation en cas d’annulation de vol au sein de la compagnie Tarom

En cas d’annulation ou retard de vol, la compagnie aérienne Tarom doit prendre quelques dispositions. Il peut vous proposer un autre vol ou un remboursement complet.
Conformément à la règlementation de l’Union Européenne, la compagnie aérienne Tarom doit verser une somme de 250 euros à 600 euros à chaque passager en cas d’annulation de vol. En effet, toute annulation de vol survenant moins de 14 jours avant la date d’embarquement sera possiblement éligible à un remboursement.

Toutefois, si la compagnie vous propose un vol de remplacement qui respecte les heures de départ et d’arrivée prévues, vous n’obtiendriez pas d’indemnisation.

Les documents à fournir pour une demande d’indemnisation

Avant de déposer votre demande, vous devez vous munir de votre carte d’embarcation, carte d’identification personnelle et ticket de réservation. Grâce à votre carte d’embarcation, obtenir les informations concernant votre vol sera d’une grande rapidité.

Le coût des indemnisations au sein de la compagnie aérienne Tarom

Afin d’octroyer des indemnisations identiques à tous les passagers, la compagnie aérienne Tarom doit se soumettre aux montants des indemnisations régies par le CE 261/2004.

Pour un vol de moins de 1 500 km, l’indemnisation s’élèvera à 250 euros.
Pour un vol dont la distance est comprise entre 1 500 et 3 500 km, vous obtiendriez une indemnisation de 400 euros.
Pour un vol dont la distance est supérieure à 3 500 km, les passagers auront droit à une indemnisation de 600 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *