Westjet : Réclamation suite à un retard / annulation

Voyager en avion, c’est voyager en toute sérénité, sans se préoccuper de l’état de la route ou des embouteillages. À cet effet il existe de nombreuses compagnies aériennes auxquelles vous pouvez vous référer, dont Westjet.

Cependant, si pour une perturbation lors de votre vol vous souhaitez déposer une réclamation à Westjet, nous vous indiquons dans cet article la démarche à suivre.

Présentation de la compagnie

Westjet est la deuxième plus grande compagnie aérienne du Canada avec environ 90 destinations visées à travers le monde. Elle fait de la satisfaction client son credo et s’efforce quotidiennement à offrir aux voyageurs un service de qualité. Cela lui a valu d’être la meilleure compagnie aérienne au Canada de 2017 à 2019 et la 7ème sur 72 au classement mondial. Cette belle performance s’appuie sur des facteurs tels que la ponctualité. À ce sujet, les avis Tripadvisor divergent.

Par exemple, Michel R., client de Westjet, félicite la compagnie en ces termes : « les vols furent à l’heure. Les réservations respectées. Quoique plus cher j’ai apprécié les sièges premium ».

Contrairement à l’avis précédent, Olivier H. exprime ainsi son mécontentement : « J’ai voyagé en décembre 2019 de Montréal à Salt Lake City via Toronto. Nous avons décollé de Montréal avec plus de deux heures de retard ce qui nous a fait perdre notre vol de correspondance pour Salt Lake City… »

Ces avis mitigés suscitent donc des interrogations sur la démarche à suivre pour déposer une réclamation à Westjet suite à un retard ou une annulation de vol.

Avion Westjet

Comment contacter la compagnie et déposer une réclamation afin d’obtenir une indemnisation.

Votre vol a été retardé ou annulé par Westjet ? Vous pouvez obtenir jusqu’à 600 euros d’indemnité, selon les conditions d’éligibilité. À ce sujet, voici ce que vous devez savoir avant de prétendre à une compensation financière. Pour information, la compagnie canadienne obéit aussi au règlement CE 261 de l’Union Européenne.

Vous pouvez alors bénéficier de cette compensation si :
– La perturbation n’est pas causée par des circonstances extraordinaires telles qu’un coup de foudre, une urgence médicale, une grève externe à la compagnie
– le vol de WestJet concerné doit partir d’un aéroport de l’Union Européenne (ou du Royaume-Uni, de la Norvège, la Suisse, de l’Islande) ;
– Si votre vol arrive à destination avec un retard de 3h par rapport à l’heure prévue.

Vous devez avant tout vous assurer que votre réclamation remplit les conditions ci-dessus. Ensuite vous pouvez passer à l’étape suivante, c’est-à dire contacter Westjet. Vous avez plus possibilités à cet effet.

La compagnie met à votre disposition sur son site web un formulaire de réclamation pour ses clients Ce formulaire est le lien direct avec Westjet. Le traitement de votre demande dure plusieurs mois.

En cas de réponse insatisfaisante vous pouvez faire recours à l’Office des Transports du Canada :
Tél. : 1-888-222-2592
Email: info@otc-cta.gc.ca
Ou vous adresser à l’aviation civile du canada
Téléphone : (613) 991-0373
Courriel : services@tc.gc.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *