Wizz Air : Indemnisation en cas de vol retardé ou annulé

Êtes-vous victime d’un retard ou d’une annulation de vol chez la compagnie aérienne Wizz Air ? Trouvez dans cet article les démarches à faire pour faire une demande d’indemnisation relative à la perturbation de votre vol pour une destination.

Wizz Air : un acteur majeur du marché de vols low cost

Plus grande compagnie aérienne hongroise, Wizz Air propose des vols dans environ 100 aéroports des 35 pays. Ce transporteur aérien basé à Budapest propose des vols low-cost en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie. Il offre uniquement des voyages en classe économique.

Pour bénéficier des sièges réservés ou préférentiels ainsi que d’autres prestiges à bord, les passagers doivent payer plus. Grâce à ses services alliant un bon rapport qualité/prix, la compagnie aérienne, lancée en septembre 2003, a acquis la confiance de plus de 20 millions de passagers avec ses 119 flottes d’avions. Elle se hisse dans ce cas au 5ème rang des meilleures compagnies low-cost en Europe.

Concernant la ponctualité de Wizz Air, la compagnie aérienne fait de son mieux pour respecter les horaires indiqués. Mais, pour des raisons inévitables, quelques retards sont survenus. Ces situations se reflètent sur les avis différents des passagers.

@327philippec : « le vol est parti à l’heure et il était complet ».

@Chris R : « pour le confort, pas de problème, pour le check-in par contre, attente à l’allée de plus d’une demi-heure,l’avion n’était pas encore arrivé que nous nous sommes retrouvé en file debout dans le tube conduisant à l’entrée, étant handicapée vous pouvez imaginer le désagrément. Au retour, même problème avec retard à l’arrivée de 3/4 h! ».

Quoi faire pour obtenir une indemnisation retard et annulation de vols auprès de Wizz Air ?

Wizz Air s’efforce d’offrir aux passagers des vols à l’heure avec la garantie d’arrivée à l’heure. Mais parfois, des circonstances l’obligent à retarder, à annuler un vol ou à recourir au refus d’embarquement, pour assurer la sécurité des passagers.

Dans ce cas, la compagnie aérienne low cost met en place une politique d’indemnisation attrayante. Pour un vol annulé ou arrivé avec au moins une heure de retard, une somme de 100 euros est créditée au compte des victimes qui peuvent utiliser l’argent pendant 90 jours. Wizz Air respecte également la réglementation européenne sur les retards de plus de 3 heures et sur l’annulation de ce vol.

Elle propose dans ce cas une indemnisation d’un montant de 250 à 600 €, selon la distance du vol (250 euros pour moins de 1500 km, 400 euros entre 1501 km -3500 km, 600 euros pour plus de 3500 km).

Pour faire une demande d’indemnisation d’un vol annulé ou retardé, surfez sur le site officiel de Wizz Air. Vous pourrez profiter des services du centre d’appels Wizz Air en Hongrie qui est joignable au 06 90 900 555. Vous pourrez également envoyer un courrier en recommandé et accusé de réception directement à Wizz Air à cette adresse : UHU Systems Kft, Kőmáli u. 1, Budapest, 1223, Hungary.

N’hésitez pas non plus à écrire un email via le formulaire de réclamation disponible sur cette adresse https://wizzair.com/fr-fr/informations-et-services/compliments-et-reclamations/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *