Lufthansa : Comment obtenir un remboursement ?
La compagnie aérienne Lufthansa propose des conditions d’annulation; que la décision soit de votre fait ou que l’annulation soit de la responsabilité de la compagnie. Les remboursements liés à ces annulations sont toutefois soumis aux conditions tarifaires en vigueur.
L’annulation du vol Lufthansa est décidé par le passager
Dans le cas où vous souhaiteriez annuler votre billet, les remboursements seront soumis à des restrictions concernant le tarif acheté. Le montant du remboursement fluctuera ainsi en fonction des conditions tarifaires mais aussi des segments de votre voyage utilisés. Si votre voyage est annulé dans son entièreté; le remboursement sera calculé et remboursé selon le moyen de paiement utilisé au départ. Pour savoir si votre billet est effectivement remboursable, vous pouvez en faire la vérification via l’email de confirmation qui vous a été envoyé lors de votre réservation. Les conditions de remboursement seront indiquées sous l’encart « conditions tarifaires ».
Vous avez la possibilité d’annuler vos billets et d’en demander le remboursement jusqu’à vingt-quatre heures avant votre départ. Il vous faudra vous rendre dans la rubrique « mes réservations » du site de la compagnie Lufthansa; d’entrer vos noms, prénoms, et code de réservation. Avant de cliquer sur « Mes réservations » pour atteindre la page récapitulative de vos billets en cours.
Il faudra saisir votre nom ainsi que votre numéro de réservation pour vous connecter sur le site. Le bouton « Annulation » apparaitra à côté des réservations annulables.
La page vous demandera alors de confirmer votre choix après avoir cliqué sur « Annulation ». Puis un email de confirmation d’annulation vous sera envoyé. En moyenne, le remboursement apparaitra sur votre moyen de paiement utilisé très rapidement.
Le remboursement est automatique sauf dans le cas où vous seriez passé par une agence de voyage pour la réservation de vos billets. Dans ce cas précis, il vous faudra les contacter pour obtenir le remboursement de vos billets.
Lufthansa décide d’annuler votre voyage
Dans le cas où la compagnie serait à l’origine de l’annulation; le prix des billets vous sera entièrement remboursé sur le mode de paiement à l’origine de la transaction. Ce remboursement comprend les frais et les taxes.
Si vous avez utilisé votre billet, la compagnie vous remboursera la partie non utilisée de votre billet. Le montant des billets non utilisés sera donc calculé et remboursé au prorata.
Si vous ne voyez pas apparaitre le remboursement sur votre compte; vous pouvez en faire la demande directement sur le site de la compagnie via ce lien Lufthansa.