Air Canada : Comment obtenir un remboursement ?

Vous avez un imprévu et vous devez finalement annuler votre réservation avec Air Canada ? La compagnie a retardé, modifié ou annulé votre vol à la dernière minute ? Nous vous expliquons comment vous faire rembourser votre vol auprès de la compagnie aérienne canadienne.

Avion Air Canada

Suis-je éligible à un remboursement ?

Cas n°1 : je souhaite annuler mon vol et me le faire rembourser

Si c’est vous qui souhaitez annuler votre vol, vous devez d’abord vérifier le type de tarif dont vous avez bénéficié à l’achat du billet : tarif standard, flex, confort, économique, affaires… Vous pouvez consulter les conditions de remboursement pour chaque type de tarif directement sur le site Internet Air Canada :

Cas n°2 : mon vol a été modifié ou annulé, et je souhaite me le faire rembourser

Dans le cas où c’est Air Canada qui a apporté une modification à votre vol, vous êtes éligible à un remboursement, quel que soit le type de billet dont vous disposez si :

  • Le nouveau vol proposé par Air Canada a lieu trois heures plus tôt (ou plus tard) par rapport à l’heure de départ ou d’arrivée de votre vol d’origine
  • Une correspondance a été ajoutée à votre itinéraire d’origine

Auprès de qui solliciter mon remboursement ?

Que ce soit pour annuler votre vol ou pour vous le faire rembourser, vous devez impérativement vous adresser à l’organisme par l’intermédiaire duquel vous aviez effectué votre réservation.

Cas n°1 : j’ai réservé en direct avec Air Canada (site Internet, application, point de vente Air Canada)

Vous devez vous rendre dans l’espace « Mes réservations » du site Internet Air Canada, et sélectionner la ligne qui correspond à votre vol afin de réclamer votre annulation et/ou votre remboursement.

Cas n°2 : j’ai réservé sur un site tiers de Air Canada (Air Canada pour entreprise ou Vacances Air Canada)

Vous devez contacter le support client du site Internet sur lequel vous avez réservé :

Cas n°3 : j’ai réservé par l’intermédiaire d’une agence de voyages

Vous devez vous adresser directement à votre organisme de voyages : vérifiez dans vos e-mails de confirmation, ainsi que sur le site Internet de l’agence, si celle-ci dispose d’un service client joignable par téléphone, par mail ou par chat. Fournissez-leur la référence de votre vol afin de procéder à la demande d’annulation et/ou de remboursement.

Austrian Airlines : Comment obtenir un remboursement ?

Pour l’annulation d’un vol auprès d’Austrian Airlines, il y a diverses clauses de remboursements. Toutefois, vous devez vous informer au préalable au sujet des conditions à respecter. Il existe d’autres recours pour l’obtention du remboursement du billet d’avion hors des réglementations européennes.

Avion Austrian Airlines

Comment obtenir un remboursement Austrian Airlines lorsque le passager veut annuler le vol ?

Vous pouvez demander le remboursement de votre billet en dehors des mesures d’indemnisations indiqué par le règlement européen. Cela est valable lorsque vous êtes averti d’un retard de vol important pouvant vous conduire à l’annulation de votre vol. C’est le cas pour un départ d’avion qui est décalé de 5 heures ou plus compte tenu du premier planning. Sollicitez un geste commercial auprès du personnel en service au sol si cela s’avère nécessaire. C’est pour vous faire patient pendant le délai d’attente.

Généralement, l’équipe au sol vous offre des rafraîchissements sous forme de bon d’achat. Après cela, la compagnie aérienne planifie un vol de remplacement pour vous acheminer à destination. Vous devez savoir qu’aucune compensation ne peut être obtenue en cas de refus de monter à bord d’un autre appareil. Faites part de votre décision aux représentants de la société aérienne. Envoyez votre demande au service client de l’entreprise. Le montant de votre ticket doit être restitué dans les 7 jours qui suivent votre requête.

Comment obtenir un remboursement quand l’agence de voyage ou la compagnie Austrian Airlines annule le vol ?

Le règlement 261/2004 stipule vos droits en tant que passagers d’un vol dans le territoire européen. Si la compagnie annule le vol, vous pouvez demander une indemnisation. Cela est valable lorsque la compagnie aérienne vous a avisé en avance de ce cas particulier. Dans ce genre de situation, vous obtenez une compensation pour la réparation du préjudice éprouvé après annulation du vol.

Demandez un remboursement auprès de la société aérienne si vous n’êtes pas d’accord avec la solution proposée. Cela est valable après des requêtes de modifications suite à des désagréments. Il peut s’agir du transport périodique proposé ou de l’itinéraire établi. La demande de vous faire rembourser est également valable si le vol proposé est trop long ou contient plusieurs escales.

Si vous voulez obtenir un remboursement auprès d’Austrian Airlines, faites une requête express. N’oubliez pas l’annulation de votre enregistrement à bord du vol concerné. La société aérienne n’est pas tenue de vous indemniser en cas de problème médical, climatique et tout autre évènement imprévu.

Air Caraibes : Comment obtenir un remboursement ?

Vous avez fait le projet de faire un voyage à l’étranger, au dernier moment, un événement inattendu s’est produit et le vol est alors annulé. Sachez que vous avez vos droits et que vous pouvez vous faire rembourser la totalité ou une partie de la somme que vous avez payée sous certains règlements. Quelles sont alors les démarches à suivre pour se faire rembourser ?

Avion Air Caraibes

Vous ne voulez plus partir avec Air Caraibes, que faire alors ?

La première chose à faire avant d’annuler un voyage en avion est de revoir les modalités de vente et les stipulations de transport présentées par la compagnie Air Caraïbe. En effet, la loi ne fixe pas les conditions pour une annulation de voyage. Certains billets sont alors modifiables, ce qui vous offre la possibilité de vous faire rembourser.

Si vous vous êtes souscrit à une assurance supplémentaire comme l’assurance annulation par exemple, vous avez la possibilité de vous faire rembourser votre billet. Ce remboursement n’est réalisable que si la raison de l’annulation concorde aux causes garanties par l’assurance à savoir un accident, une résiliation économique ou encore la mort d’un proche ou une maladie grave.

Pour un vol Air Caraibes annulé, quels sont vos droits ?

Un vol annulé est un vol principalement prévu qui n’a pas eu lieu. Dans ce cas, la compagnie Air Caraïbe devrait vous rembourser. Si cette annulation vous a engendré un désagrément spécifique, vous aurez la possibilité de demander dommages et intérêts. De ce fait, la compagnie Air Caraïbe doit vous offrir soit un convoiement sur un autre vol vers la destination initiale de votre voyage avec les mêmes exigences de transports, soit vous rembourser la totalité de votre billet dans une période de 7 jours.

Comment faire pour se faire rembourser son billet Air Caraibes ?

En cas d’annulation d’un vol en avion, le passager doit s’adresser auprès du service clientèle de la compagnie Air Caraïbe en demandant une indemnisation. Cette requête de dédommagement peut se faire par lettre recommandée avec accusé de réception; ou directement sur le site internet de la compagnie Air Caraïbe. Il est très important de présenter les documents relatifs au vol annulé avec cette demande. A savoir du billet numérique, la confirmation de réservation, la carte d’embarquement, les étiquettes bagages.

Bref, en cas d’annulation d’un vol, vous aurez toujours la possibilité d’avoir un remboursement de votre billet; en suivant une certaine condition. Il vous suffit de contacter le service clientèle de votre compagnie. Et de suivre les étapes proposées pour une indemnisation d’annulation de vol.

Czech Airlines : Comment obtenir un remboursement ?

Personne ne sera heureux d’apprendre que son vol est retardé ou annulé même si elle n’a pas des choses urgentes à faire une fois à destination. C’est pour cela que les compagnies aériennes s’engagent toujours à éviter autant que possible ces désagréments. D’ailleurs, la norme en vigueur qui encadre les cieux européens est ferme sur le versement des indemnités en cas d’éventuels retards ou annulation de vol.

Avion Czech Airlines

Annuler son vol chez Czech Airlines, quelles indemnités ?

Plusieurs raisons peuvent emmener un passager à annuler ou retarder un vol déjà réservé. Ici, la faute n’est pas à la compagnie aérienne. Cependant, des indemnisations sont toujours envisageables sous certaines conditions. En effet, une législation est en vigueur encadrant toutes les compagnies aériennes qui desservent les cieux européens. On parle ici du règlement CE 261 auquel les acteurs du domaine sont soumis.

Cependant, il faut savoir que le versement du remboursement est seulement possible si vous respectez les conditions préalablement fixées par la compagnie. Pour connaître votre éligibilité, il suffit de vous renseigner auprès de compagnies aériennes. Pour Czech Airlines en particulier, tous ces détails sont clairement indiqués sur son site officiel.

Vous pourrez même y déposer directement vos requêtes en remplissant le formulaire de contact préalablement fourni https://www.csa.cz/fr-fr/formulaire-de-contact/ .
Le service client de Czech sera d’ailleurs heureux de vous aider en cas de besoin.

Quelles indemnités quand c’est Czech Airlines qui cause les retards ou l’annulation ?

Si une compagnie aérienne vient à retarder ou annuler un vol, c’est parce qu’une situation incontrôlable survient. Cela peut s’agir des contraintes climatiques, des problèmes techniques ou encore des grèves au sein des services de l’aéroport. Dans tous les cas, la norme européenne se range de votre côté. Dans le cas où le vol a été retardé et que vous êtes arrivé à destination avec un retard de 3 heures ou plus, vous pourrez obtenir une indemnité pouvant aller jusqu’à 600 euros de la part de Czech Airlines.

Cependant, cette somme est variable, car plusieurs paramètres entrent en ligne de compte. Effectivement, le montant que vous recevrez change en fonction des prises en charge dont vous avez bénéficié pendant le retard. On parle ici notamment des collations, des hébergements et bien d’autres en attendant l’embarquement.

Une fois de plus, vous obtiendrez plus d’informations sur ce détail sur le site officiel de Czech Airlines. Vous aurez également tous les accompagnements dont vous pourrez avoir besoin.

British Airways : Comment obtenir un remboursement ?

British Airways fait partie des plus grandes compagnies aériennes du Royaume-Uni. Si elle est aujourd’hui connue mondialement, c’est bien évidemment à cause de ses multiples partenariats ainsi que son grand réseau aérien desservant plus de 140 destinations dans le monde entier.

Quand on parle de la compagnie British Airways, impossible de ne pas évoquer la qualité supérieure de toutes les prestations proposées, la ponctualité des vols ou encore la sécurité accrue des passagers. Mais comme n’importe quelle ligne aérienne, la compagnie British Airways peut être confrontée à des éventuelles perturbations liées aux vols.

Comment obtenir un remboursement si le passager souhaite annuler son vol ou si le vol a été annulé par la compagnie ou l’agence de voyages ? Voici quelques éléments de réponse.

Obtenir un remboursement auprès de la compagnie British Airways en cas de retard de vol

Les passagers de la compagnie aérienne British Airways peuvent demander des remboursements en cas de retards de vols à cause des problèmes venant de la compagnie. Pour cela les passagers ont deux options de remboursement.

D’une part, si l’attente de retard dépasse les 5 heures, il est possible de demander un remboursement du billet d’avion. Ce remboursement se fait sous forme de dédommagement partiel ou une indemnisation complète. Les passagers confrontés à ce problème de retard peuvent également réclamer un vol de réacheminement pour revenir au lieu d’embarquement. Pour pouvoir faire une demande de remboursement chez British Airways, il faut fournir des pièces justificatives. Pour prouver l’inopportunité de la réalisation des vols.

Toutefois, il est possible de demander en même temps une indemnisation selon le règlement européen 261/2004. En cas de retard de vol, la compagnie aérienne propose une assistance aux passagers. En offrant des collations, des boissons ou encore la réalisation des appels téléphoniques.

Obtenir un remboursement en cas d’annulation de vol

Si la compagnie ou l’agence de voyages annule un vol, le passager doit être prévenu 15 jours avant la date de départ prévue; tout en mentionnant que la cause de l’annulation ne vient pas de la compagnie. Au cas où l’une de ces conditions n’est pas honorée, le passager peut solliciter un dédommagement.

Ce dernier peut se présenter sous forme d’une nouvelle réservation de vol. Si cette réservation ne convient pas au passager, il peut demander un remboursement du billet d’avion. Il se fera au même type de devise utilisée lors de l’achat du billet d’avion.

Swissair : Comment obtenir un remboursement ?

La compagnie aérienne Swissair devenue Swiss depuis 2002 procède au remboursement de ses clients à la suite de l’annulation d’un vol par elle-même. Elle rembourse également le passager en cas de retard de vol ou de perte du billet. Ce remboursement se fait en respectant la méthode et la devise utilisées lors du payement.

Avion Swissair

Remboursement suite à l’annulation du vol par Swissair

Swissair rembourse le billet au passager lorsque ce dernier n’a pas pu voyager à cause d’un retard de vol ou de l’annulation du vol par la société. Il en est de même lorsque la compagnie n’a pas respecté le point d’escale intermédiaire ou de destination du client. Le passager est aussi remboursé si à cause de Swissair il rate un vol en correspondance pour lequel il a déjà une réservation.

Le remboursement se fait en intégralité (y compris tarif, taxes et redevances) si tous les coupons n’ont pas été utilisés. En revanche, si le billet a été utilisé en partie, la société rembourse alors une somme correspondant au tarif payé après avoir enlevé le tarif du transport réalisé. Dans ce dernier cas, le client reçoit aussi les taxes et redevances concernant les trajets non encore effectués.

Swissair rembourse le billet perdu par le client

Il n’y a pas d’informations officielles concernant le remboursement du billet du client lorsque ce dernier annule son vol. Toutefois, en cas de billet perdu en partie ou en totalité, le passager peut être remboursé par Swissair; à condition de présenter une preuve recevable. Ce remboursement s’effectue après l’expiration du billet et suivant des conditions données.

Conditions générales de remboursement par Swissair

Swissair effectue le remboursement à la personne ayant son nom sur le billet ou à celle ayant payé le billet. De même, la compagnie rembourse la personne qui a eu à payer le billet, ou une autre personne désignée par celle-ci. Lorsque le billet a été payé par un individu différent de celui dont le nom est sur le billet.
À l’exception des cas de perte du billet; le remboursement s’effectue si le client remet le billet et tous les coupons de vol non utilisés.

Les moyens de paiements utilisés par le client sont les mêmes employés par la compagnie pour rembourser ce dernier. Cette règle est valable pour les clients ayant utilisés une carte de crédit.

Lufthansa : Comment obtenir un remboursement ?

La compagnie aérienne Lufthansa propose des conditions d’annulation; que la décision soit de votre fait ou que l’annulation soit de la responsabilité de la compagnie. Les remboursements liés à ces annulations sont toutefois soumis aux conditions tarifaires en vigueur.

Avion Lufthansa

L’annulation du vol Lufthansa est décidé par le passager

Dans le cas où vous souhaiteriez annuler votre billet, les remboursements seront soumis à des restrictions concernant le tarif acheté. Le montant du remboursement fluctuera ainsi en fonction des conditions tarifaires mais aussi des segments de votre voyage utilisés. Si votre voyage est annulé dans son entièreté; le remboursement sera calculé et remboursé selon le moyen de paiement utilisé au départ. Pour savoir si votre billet est effectivement remboursable, vous pouvez en faire la vérification via l’email de confirmation qui vous a été envoyé lors de votre réservation. Les conditions de remboursement seront indiquées sous l’encart « conditions tarifaires ».

Vous avez la possibilité d’annuler vos billets et d’en demander le remboursement jusqu’à vingt-quatre heures avant votre départ. Il vous faudra vous rendre dans la rubrique « mes réservations » du site de la compagnie Lufthansa; d’entrer vos noms, prénoms, et code de réservation. Avant de cliquer sur « Mes réservations » pour atteindre la page récapitulative de vos billets en cours.

Il faudra saisir votre nom ainsi que votre numéro de réservation pour vous connecter sur le site. Le bouton « Annulation » apparaitra à côté des réservations annulables.

La page vous demandera alors de confirmer votre choix après avoir cliqué sur « Annulation ». Puis un email de confirmation d’annulation vous sera envoyé. En moyenne, le remboursement apparaitra sur votre moyen de paiement utilisé très rapidement.
Le remboursement est automatique sauf dans le cas où vous seriez passé par une agence de voyage pour la réservation de vos billets. Dans ce cas précis, il vous faudra les contacter pour obtenir le remboursement de vos billets.

Lufthansa décide d’annuler votre voyage

Dans le cas où la compagnie serait à l’origine de l’annulation; le prix des billets vous sera entièrement remboursé sur le mode de paiement à l’origine de la transaction. Ce remboursement comprend les frais et les taxes.

Si vous avez utilisé votre billet, la compagnie vous remboursera la partie non utilisée de votre billet. Le montant des billets non utilisés sera donc calculé et remboursé au prorata.

Si vous ne voyez pas apparaitre le remboursement sur votre compte; vous pouvez en faire la demande directement sur le site de la compagnie via ce lien Lufthansa.

Comptoir Lufthansa

TUI Fly : Comment obtenir un remboursement ?

Le remboursement d’un vol sur TUI Fly est soumis à condition : soit c’est la compagnie qui annule le vol, soit le voyageur a une assurance annulation. Vous souhaitez, en tant que passager, annuler un vol TUI Fly ? C’est la compagnie TUI Fly qui annule un vol que vous aviez réservé ?

Comment obtenir le remboursement de votre billet dans ces deux cas précis ? Qui annule ? Le passager ou le transporteur ? Car ça change tout. A priori, un passager qui annule un vol TUI Fly ne peut pas obtenir le remboursement de sa réservation. Sauf s’il a souscrit à une assurance annulation. Si c’est TUY Fly qui annule, la compagnie rembourse toujours. Explications.

Avion TUI Fly

Annulation d’un vol TUI Fly par le voyageur

Tout vol annulé par le fait du voyageur est dû intégralement, sauf les taxes d’aéroport et autres, selon les conditions de transport de la compagnie TUI Fly.

Annulation d’un vol par TUI Fly

TUI Fly rembourse toujours les réservations qu’elle-même ne peut honorer. Soit qu’elle annule un vol, soit qu’elle ne peut fournir les sièges et les services tels que réservés par un voyageur.

Comment assurer le remboursement de son vol en cas d’imprévu ?

Toute annulation par le fait du voyageur doit être communiquée par écrit à TUI Airlines Belgium S.A. avant la date de vol, en mentionnant, bien sûr, les références de la réservation. S’il n’a pas souscrit d’assurance annulation, il ne récupère que les taxes passager fixées par l’aéroport et les autorités locales. Ces taxes passager sont remboursées seulement sur demande écrite du voyageur dans les 3 mois suivant la date de l’annulation. Et leur remboursement est soumis à des frais administratifs. En revanche, le coût de la réservation elle-même n’est donc remboursé que si le voyageur a souscrit une assurance annulation.

Quand TUI Fly annule elle-même un vol, la compagnie est tenue, entre autres, par le Règlement (CE) n° 261/2004 du 11 février 2004 qui régit les règles communes d’indemnisation et d’assistance des passagers en cas de refus d’embarquement et d’annulation ou de retard important d’un vol. Vous l’aurez compris : en tant que voyageur, mieux vaux se munir d’une assurance annulation pour pouvoir obtenir le remboursement d’un vol annulé ou d’une non-présentation.
Vous souhaitez vous renseigner pour un remboursement ou un geste commercial ? Suite à une mauvaise expérience de vol avec TUI Fly ?

Consultez leur Foire aux questions.

Vous souhaitez voyager avec TUI Fly ? Assurez-vous de bien pouvoir prendre votre vol; ou de souscrire à une assurance annulation pour obtenir le remboursement de votre vol en cas d’annulation.

KLM : Comment obtenir un remboursement ?

Vous avez acheté votre billet KLM or vous souhaitez annuler votre voyage en avion. Il vous est possible de demander le remboursement de votre billet sous une certaine condition. En outre, en cas d’annulation de vol par la compagnie aérienne, vous pouvez aussi réclamer un remboursement de votre billet d’avion.

Avion KLM

Le passager souhaite annuler son vol avec KLM

Vous voulez annuler votre billet d’avion KLM, de ce fait il est important de savoir les conditions de vente et de transport proposées par KLM. Avant de connaître la procédure de remboursement, il est à noter que les conséquences d’annulation de voyage par le passager ne sont pas fixées par les traités internationaux, mais elles dépendent des conditions de chaque compagnie aérienne et de l’agence de voyages.

En effet, avec KLM vous pouvez demander un remboursement comptant de votre billet d’avion non utilisé. Cependant il faut bien vérifier si votre billet est éligible ou non à un remboursement. La demande de remboursement de votre vol KLM doit se faire dans un délai de 24 heures après la réservation. En outre, il faut vérifier si votre type de billet peut être remboursé ou non. Car si vous voyagez en classe économique le billet Lights ou standard ne peut être remboursé. Par ailleurs, le billet Flex est remboursable par contre les frais annexes ne le seront pas.

Dans le cas où vous voyagez en classe Affaires, votre billet peut être remboursé en fonction du tarif choisi. Pour votre demande de remboursement; et pour avoir plus d’information, vous pouvez accéder à notre système de remboursement en ligne https://www.klm.fr/information/refund-compensation.

Le vol a été annulé par la compagnie KLM ou l’agence de voyages

Lorsque vous avez prévu de voyager en avion alors que le vol a été annulé par la compagnie ou par l’agence de voyages, vous avez droit à un remboursement de votre billet KLM dans un délai de 14 jours suivant l’annulation du contrat. Vous avez également droit à un réacheminement sur un autre vol vers votre destination finale. Vous pouvez consulter ce lien, pour savoir les conditions de remboursement en cas de vol annulé.

En effet, en cas d’annulation de vol par notre compagnie; vous pouvez demander le remboursement de votre billet KLM dans le cas où vous n’avez pas pris le vol alternatif. En outre, si votre vol est retardé de 90 mn; alors que vous avez un billet aller-retour le même jour, vous avez aussi droit à un remboursement de votre billet. Un remboursement de billet est aussi valable pour le retard de vol de plus de 3 heures.

TAP Portugal : Comment obtenir un remboursement ?

TAP Portugal est une compagnie aérienne Portugaise. Elle assure le transport par voie aérienne du pays depuis l’année 1945. Elle a longtemps appartenu à l’État avant la privatisation partielle des actions en 2012. La société est membre de la Star Alliance. Elle permet aux voyageurs d’aller dans plus de 87 pays du monde grâce à ses 103 flottes. Vous venez d’acheter un billet auprès de TAP Portugal ?

Cependant, vous n’êtes pas sûr d’honorer le vol pour diverses raisons. TAP Portugal rembourse votre achat. Voici les démarches que vous devez accomplir.

Avion TAP

Comment contacter TAP Portugal ?

TAP Portugal permet aux clients de consulter différentes informations sur le site https://www.flytap.com/fr-gh/aide/services-en-ligne . Vous trouverez d’ores et déjà de nombreux indices ainsi que les diverses étapes à entreprendre au cas par cas. Vous verrez par exemple des réponses en lien avec les pertes de bagages. En bas de la page, vous verrez les questions fréquentes d’autres clients.

Il y a notamment un lien pour la thématique du remboursement. Le lien suivant est celui à suivre pour basculer vers la page réservée pour le remboursement https://www.flytap.com/fr-gh/remboursements-tap . Seuls deux onglets de la page seront utilisés en tant que client. Il s’agit des deux circonstances qui ont conduit à l’annulation du ticket. Il faut choisir le champ approprié en fonction du fautif.

Quand TAP Portugal limite-t-elle ses responsabilités ?

Quand vous avez acheté le billet auprès d’un partenaire de TAP Portugal, elle dégage toute sa responsabilité. Le client doit alors contacter les dits partenaires. Il peut s’agir d’une agence de voyages. Cet organisme extérieur à TAP Portugal payera le client si elle disposait des droits ou selon les conditions de vente appliquées. TAP Portugal prend en charge uniquement les personnes ayant acheté un billet après de ses points de vente ou en ligne.

Quels sont les modes de remboursement sur TAP Portugal ?

Le client peut reprogrammer son vol gratuitement. Il a donc le droit de reporter selon ces envies. Par contre, il existe un facteur temps à respecter. Au-delà de ce délai, il est nécessaire de payer des frais de modification. Cela s’applique pour un vol qui dépasse l’année en cours.

Il y a également le remboursement en bon. Vous pouvez utiliser partiellement ou en intégralité la valeur indiquée. Vous pouvez aussi demander un remboursement sur le mode de paiement d’origine. Tout cela est accessible avec une clique sur la page https://www.flytap.com/fr-gh/remboursements-tap/programme-mais-annuler-ou-le-modifier.

Si TAP Portugal est remise en cause, vous pouvez choisir le mode de remboursement adéquat sur https://www.flytap.com/fr-gh/remboursements-tap/annule-par-tap. Le montant que vous réceptionnerez dépendra des conditions du tarif.