British Airways : Comment obtenir un remboursement ?

British Airways fait partie des plus grandes compagnies aériennes du Royaume-Uni. Si elle est aujourd’hui connue mondialement, c’est bien évidemment à cause de ses multiples partenariats ainsi que son grand réseau aérien desservant plus de 140 destinations dans le monde entier.

Quand on parle de la compagnie British Airways, impossible de ne pas évoquer la qualité supérieure de toutes les prestations proposées, la ponctualité des vols ou encore la sécurité accrue des passagers. Mais comme n’importe quelle ligne aérienne, la compagnie British Airways peut être confrontée à des éventuelles perturbations liées aux vols.

Comment obtenir un remboursement si le passager souhaite annuler son vol ou si le vol a été annulé par la compagnie ou l’agence de voyages ? Voici quelques éléments de réponse.

Obtenir un remboursement auprès de la compagnie British Airways en cas de retard de vol

Les passagers de la compagnie aérienne British Airways peuvent demander des remboursements en cas de retards de vols à cause des problèmes venant de la compagnie. Pour cela les passagers ont deux options de remboursement.

D’une part, si l’attente de retard dépasse les 5 heures, il est possible de demander un remboursement du billet d’avion. Ce remboursement se fait sous forme de dédommagement partiel ou une indemnisation complète. Les passagers confrontés à ce problème de retard peuvent également réclamer un vol de réacheminement pour revenir au lieu d’embarquement. Pour pouvoir faire une demande de remboursement chez British Airways, il faut fournir des pièces justificatives. Pour prouver l’inopportunité de la réalisation des vols.

Toutefois, il est possible de demander en même temps une indemnisation selon le règlement européen 261/2004. En cas de retard de vol, la compagnie aérienne propose une assistance aux passagers. En offrant des collations, des boissons ou encore la réalisation des appels téléphoniques.

Obtenir un remboursement en cas d’annulation de vol

Si la compagnie ou l’agence de voyages annule un vol, le passager doit être prévenu 15 jours avant la date de départ prévue; tout en mentionnant que la cause de l’annulation ne vient pas de la compagnie. Au cas où l’une de ces conditions n’est pas honorée, le passager peut solliciter un dédommagement.

Ce dernier peut se présenter sous forme d’une nouvelle réservation de vol. Si cette réservation ne convient pas au passager, il peut demander un remboursement du billet d’avion. Il se fera au même type de devise utilisée lors de l’achat du billet d’avion.

Swissair : Comment obtenir un remboursement ?

La compagnie aérienne Swissair devenue Swiss depuis 2002 procède au remboursement de ses clients à la suite de l’annulation d’un vol par elle-même. Elle rembourse également le passager en cas de retard de vol ou de perte du billet. Ce remboursement se fait en respectant la méthode et la devise utilisées lors du payement.

Avion Swissair

Remboursement suite à l’annulation du vol par Swissair

Swissair rembourse le billet au passager lorsque ce dernier n’a pas pu voyager à cause d’un retard de vol ou de l’annulation du vol par la société. Il en est de même lorsque la compagnie n’a pas respecté le point d’escale intermédiaire ou de destination du client. Le passager est aussi remboursé si à cause de Swissair il rate un vol en correspondance pour lequel il a déjà une réservation.

Le remboursement se fait en intégralité (y compris tarif, taxes et redevances) si tous les coupons n’ont pas été utilisés. En revanche, si le billet a été utilisé en partie, la société rembourse alors une somme correspondant au tarif payé après avoir enlevé le tarif du transport réalisé. Dans ce dernier cas, le client reçoit aussi les taxes et redevances concernant les trajets non encore effectués.

Swissair rembourse le billet perdu par le client

Il n’y a pas d’informations officielles concernant le remboursement du billet du client lorsque ce dernier annule son vol. Toutefois, en cas de billet perdu en partie ou en totalité, le passager peut être remboursé par Swissair; à condition de présenter une preuve recevable. Ce remboursement s’effectue après l’expiration du billet et suivant des conditions données.

Conditions générales de remboursement par Swissair

Swissair effectue le remboursement à la personne ayant son nom sur le billet ou à celle ayant payé le billet. De même, la compagnie rembourse la personne qui a eu à payer le billet, ou une autre personne désignée par celle-ci. Lorsque le billet a été payé par un individu différent de celui dont le nom est sur le billet.
À l’exception des cas de perte du billet; le remboursement s’effectue si le client remet le billet et tous les coupons de vol non utilisés.

Les moyens de paiements utilisés par le client sont les mêmes employés par la compagnie pour rembourser ce dernier. Cette règle est valable pour les clients ayant utilisés une carte de crédit.

Lufthansa : Comment obtenir un remboursement ?

La compagnie aérienne Lufthansa propose des conditions d’annulation; que la décision soit de votre fait ou que l’annulation soit de la responsabilité de la compagnie. Les remboursements liés à ces annulations sont toutefois soumis aux conditions tarifaires en vigueur.

Avion Lufthansa

L’annulation du vol Lufthansa est décidé par le passager

Dans le cas où vous souhaiteriez annuler votre billet, les remboursements seront soumis à des restrictions concernant le tarif acheté. Le montant du remboursement fluctuera ainsi en fonction des conditions tarifaires mais aussi des segments de votre voyage utilisés. Si votre voyage est annulé dans son entièreté; le remboursement sera calculé et remboursé selon le moyen de paiement utilisé au départ. Pour savoir si votre billet est effectivement remboursable, vous pouvez en faire la vérification via l’email de confirmation qui vous a été envoyé lors de votre réservation. Les conditions de remboursement seront indiquées sous l’encart « conditions tarifaires ».

Vous avez la possibilité d’annuler vos billets et d’en demander le remboursement jusqu’à vingt-quatre heures avant votre départ. Il vous faudra vous rendre dans la rubrique « mes réservations » du site de la compagnie Lufthansa; d’entrer vos noms, prénoms, et code de réservation. Avant de cliquer sur « Mes réservations » pour atteindre la page récapitulative de vos billets en cours.

Il faudra saisir votre nom ainsi que votre numéro de réservation pour vous connecter sur le site. Le bouton « Annulation » apparaitra à côté des réservations annulables.

La page vous demandera alors de confirmer votre choix après avoir cliqué sur « Annulation ». Puis un email de confirmation d’annulation vous sera envoyé. En moyenne, le remboursement apparaitra sur votre moyen de paiement utilisé très rapidement.
Le remboursement est automatique sauf dans le cas où vous seriez passé par une agence de voyage pour la réservation de vos billets. Dans ce cas précis, il vous faudra les contacter pour obtenir le remboursement de vos billets.

Lufthansa décide d’annuler votre voyage

Dans le cas où la compagnie serait à l’origine de l’annulation; le prix des billets vous sera entièrement remboursé sur le mode de paiement à l’origine de la transaction. Ce remboursement comprend les frais et les taxes.

Si vous avez utilisé votre billet, la compagnie vous remboursera la partie non utilisée de votre billet. Le montant des billets non utilisés sera donc calculé et remboursé au prorata.

Si vous ne voyez pas apparaitre le remboursement sur votre compte; vous pouvez en faire la demande directement sur le site de la compagnie via ce lien Lufthansa.

Comptoir Lufthansa

TUI Fly : Comment obtenir un remboursement ?

Le remboursement d’un vol sur TUI Fly est soumis à condition : soit c’est la compagnie qui annule le vol, soit le voyageur a une assurance annulation. Vous souhaitez, en tant que passager, annuler un vol TUI Fly ? C’est la compagnie TUI Fly qui annule un vol que vous aviez réservé ?

Comment obtenir le remboursement de votre billet dans ces deux cas précis ? Qui annule ? Le passager ou le transporteur ? Car ça change tout. A priori, un passager qui annule un vol TUI Fly ne peut pas obtenir le remboursement de sa réservation. Sauf s’il a souscrit à une assurance annulation. Si c’est TUY Fly qui annule, la compagnie rembourse toujours. Explications.

Avion TUI Fly

Annulation d’un vol TUI Fly par le voyageur

Tout vol annulé par le fait du voyageur est dû intégralement, sauf les taxes d’aéroport et autres, selon les conditions de transport de la compagnie TUI Fly.

Annulation d’un vol par TUI Fly

TUI Fly rembourse toujours les réservations qu’elle-même ne peut honorer. Soit qu’elle annule un vol, soit qu’elle ne peut fournir les sièges et les services tels que réservés par un voyageur.

Comment assurer le remboursement de son vol en cas d’imprévu ?

Toute annulation par le fait du voyageur doit être communiquée par écrit à TUI Airlines Belgium S.A. avant la date de vol, en mentionnant, bien sûr, les références de la réservation. S’il n’a pas souscrit d’assurance annulation, il ne récupère que les taxes passager fixées par l’aéroport et les autorités locales. Ces taxes passager sont remboursées seulement sur demande écrite du voyageur dans les 3 mois suivant la date de l’annulation. Et leur remboursement est soumis à des frais administratifs. En revanche, le coût de la réservation elle-même n’est donc remboursé que si le voyageur a souscrit une assurance annulation.

Quand TUI Fly annule elle-même un vol, la compagnie est tenue, entre autres, par le Règlement (CE) n° 261/2004 du 11 février 2004 qui régit les règles communes d’indemnisation et d’assistance des passagers en cas de refus d’embarquement et d’annulation ou de retard important d’un vol. Vous l’aurez compris : en tant que voyageur, mieux vaux se munir d’une assurance annulation pour pouvoir obtenir le remboursement d’un vol annulé ou d’une non-présentation.
Vous souhaitez vous renseigner pour un remboursement ou un geste commercial ? Suite à une mauvaise expérience de vol avec TUI Fly ?

Consultez leur Foire aux questions.

Vous souhaitez voyager avec TUI Fly ? Assurez-vous de bien pouvoir prendre votre vol; ou de souscrire à une assurance annulation pour obtenir le remboursement de votre vol en cas d’annulation.

KLM : Comment obtenir un remboursement ?

Vous avez acheté votre billet KLM or vous souhaitez annuler votre voyage en avion. Il vous est possible de demander le remboursement de votre billet sous une certaine condition. En outre, en cas d’annulation de vol par la compagnie aérienne, vous pouvez aussi réclamer un remboursement de votre billet d’avion.

Avion KLM

Le passager souhaite annuler son vol avec KLM

Vous voulez annuler votre billet d’avion KLM, de ce fait il est important de savoir les conditions de vente et de transport proposées par KLM. Avant de connaître la procédure de remboursement, il est à noter que les conséquences d’annulation de voyage par le passager ne sont pas fixées par les traités internationaux, mais elles dépendent des conditions de chaque compagnie aérienne et de l’agence de voyages.

En effet, avec KLM vous pouvez demander un remboursement comptant de votre billet d’avion non utilisé. Cependant il faut bien vérifier si votre billet est éligible ou non à un remboursement. La demande de remboursement de votre vol KLM doit se faire dans un délai de 24 heures après la réservation. En outre, il faut vérifier si votre type de billet peut être remboursé ou non. Car si vous voyagez en classe économique le billet Lights ou standard ne peut être remboursé. Par ailleurs, le billet Flex est remboursable par contre les frais annexes ne le seront pas.

Dans le cas où vous voyagez en classe Affaires, votre billet peut être remboursé en fonction du tarif choisi. Pour votre demande de remboursement; et pour avoir plus d’information, vous pouvez accéder à notre système de remboursement en ligne https://www.klm.fr/information/refund-compensation.

Le vol a été annulé par la compagnie KLM ou l’agence de voyages

Lorsque vous avez prévu de voyager en avion alors que le vol a été annulé par la compagnie ou par l’agence de voyages, vous avez droit à un remboursement de votre billet KLM dans un délai de 14 jours suivant l’annulation du contrat. Vous avez également droit à un réacheminement sur un autre vol vers votre destination finale. Vous pouvez consulter ce lien, pour savoir les conditions de remboursement en cas de vol annulé.

En effet, en cas d’annulation de vol par notre compagnie; vous pouvez demander le remboursement de votre billet KLM dans le cas où vous n’avez pas pris le vol alternatif. En outre, si votre vol est retardé de 90 mn; alors que vous avez un billet aller-retour le même jour, vous avez aussi droit à un remboursement de votre billet. Un remboursement de billet est aussi valable pour le retard de vol de plus de 3 heures.

TAP Portugal : Comment obtenir un remboursement ?

TAP Portugal est une compagnie aérienne Portugaise. Elle assure le transport par voie aérienne du pays depuis l’année 1945. Elle a longtemps appartenu à l’État avant la privatisation partielle des actions en 2012. La société est membre de la Star Alliance. Elle permet aux voyageurs d’aller dans plus de 87 pays du monde grâce à ses 103 flottes. Vous venez d’acheter un billet auprès de TAP Portugal ?

Cependant, vous n’êtes pas sûr d’honorer le vol pour diverses raisons. TAP Portugal rembourse votre achat. Voici les démarches que vous devez accomplir.

Avion TAP

Comment contacter TAP Portugal ?

TAP Portugal permet aux clients de consulter différentes informations sur le site https://www.flytap.com/fr-gh/aide/services-en-ligne . Vous trouverez d’ores et déjà de nombreux indices ainsi que les diverses étapes à entreprendre au cas par cas. Vous verrez par exemple des réponses en lien avec les pertes de bagages. En bas de la page, vous verrez les questions fréquentes d’autres clients.

Il y a notamment un lien pour la thématique du remboursement. Le lien suivant est celui à suivre pour basculer vers la page réservée pour le remboursement https://www.flytap.com/fr-gh/remboursements-tap . Seuls deux onglets de la page seront utilisés en tant que client. Il s’agit des deux circonstances qui ont conduit à l’annulation du ticket. Il faut choisir le champ approprié en fonction du fautif.

Quand TAP Portugal limite-t-elle ses responsabilités ?

Quand vous avez acheté le billet auprès d’un partenaire de TAP Portugal, elle dégage toute sa responsabilité. Le client doit alors contacter les dits partenaires. Il peut s’agir d’une agence de voyages. Cet organisme extérieur à TAP Portugal payera le client si elle disposait des droits ou selon les conditions de vente appliquées. TAP Portugal prend en charge uniquement les personnes ayant acheté un billet après de ses points de vente ou en ligne.

Quels sont les modes de remboursement sur TAP Portugal ?

Le client peut reprogrammer son vol gratuitement. Il a donc le droit de reporter selon ces envies. Par contre, il existe un facteur temps à respecter. Au-delà de ce délai, il est nécessaire de payer des frais de modification. Cela s’applique pour un vol qui dépasse l’année en cours.

Il y a également le remboursement en bon. Vous pouvez utiliser partiellement ou en intégralité la valeur indiquée. Vous pouvez aussi demander un remboursement sur le mode de paiement d’origine. Tout cela est accessible avec une clique sur la page https://www.flytap.com/fr-gh/remboursements-tap/programme-mais-annuler-ou-le-modifier.

Si TAP Portugal est remise en cause, vous pouvez choisir le mode de remboursement adéquat sur https://www.flytap.com/fr-gh/remboursements-tap/annule-par-tap. Le montant que vous réceptionnerez dépendra des conditions du tarif.

Vueling : Comment obtenir un remboursement ?

Souhaitez-vous annuler un voyage qui a été déjà prévu, mais vous ne saviez pas quoi faire ? Votre vol a été modifié ou n’a plus lieu et vous souhaitez bénéficier d’un remboursement ? Vous devez d’abord connaître tous vos droits avant de procéder aux différentes démarches.

Avion Vueling

La compagnie Vueling Airlines

Vueling est l’une des compagnies aériennes espagnoles proposant des prix les plus bas. Faisant partie du groupe IAG, Vueling propose aujourd’hui plus de 340 itinéraires en Afrique, au Moyen-Orient et en Europe. Elle a été fondée en 2004 et siège à Barcelone, plus précisément à El Prat de Llobregat. La flotte de la compagnie Vueling Airlines est composée principalement d’Airbus A320.

En 2016, Vueling dessert 13 aéroports dans le territoire français et confirme avoir déjà transporté près de 20 millions de passagers depuis son lancement. Comme les autres compagnies traditionnelles, Vueling exclut dans son service les suppléments de bagages, les billets flexibles et la collation à bord.

Vol Vueling annulé et vos droits en tant que passager

En tant que passager, vous avez certainement des droits au cas où votre vol serait annulé par la compagnie. Au minimum, le remboursement de votre billet doit se faire. Dans le cas contraire, Vueling doit vous proposer un réacheminement vers votre destination prévue sur un autre vol.

Une indemnité forfaitaire vous est également versée suite à l’annulation de votre vol : 600 euros pour les vols dépassant les 3 500 km, 400 euros s’il s’agit d’un vol intracommunautaire et 250 euros pour tous les vols ne dépassant pas les 1500 km. Lors de votre demande de remboursement, n’oubliez pas de vous munir de votre billet, de la confirmation de réservation, d’une attestation délivrée par le transporteur, des reçus pouvant justifier toutes les dépenses engagées et aussi les étiquettes bagages.

En tant que client, vous pouvez également faire des réclamations en cas de mauvaises expériences durant un voyage. Dans cette situation, la plus simple est de contacter directement le service client de Vueling.

Vol Vueling annulé par le passager, quelles sont les conditions ?

Pour une raison particulière, vous serez dans l’obligation d’annuler votre vol, que faire ? Beaucoup de personnes se trouvant dans la même situation ignorent toutes les informations relatives à ce problème. Effectivement, il vous est fort possible de demander un remboursement sous quelques conditions.

Au cas où Vueling n’est pas responsable de l’annulation, votre billet d’avion ne sera donc pas remboursé, sauf en cas de souscription à une assurance. Pour ce faire, passez la demande de remboursement directement sur le site de Vueling. Certaines taxes pourraient alors vous revenir si les raisons de cette décision correspondent aux différents motifs que l’assurance serait en mesure de couvrir.

Transavia : Comment obtenir un remboursement ?

Les voyages en avion sont souvent des moments inoubliables. Parfois pourtant, rien ne se passe comme prévu. Le vol doit être annulé par vous ou par la compagnie. Pour que l’histoire se termine le mieux possible avec un remboursement, voici le mode d’emploi en fonction de votre situation avec la compagnie franco-néerlandaise, filiale du groupe Air France. La procédure de remboursement est différente selon qui est à l’initiative de l’annulation du vol : vous ou Transavia ou bien une agence de voyage.

Avion Transavia

Situation n°1 : je souhaite le remboursement d’un vol Transavia que j’ai dû annuler.

L’annulation ou le report de réservation est devenu un jeu d’enfant (via le site Montransavia) pour une annulation complète ou par le Service Clients Transavia ou le formulaire en ligne pour une annulation partielle (une personne ou une partie d’un trajet seulement).

Pour le remboursement d’un vol Transavia, c’est tout autre chose. Le remboursement n’est pas prévu dans les conditions générales de vente de la compagnie si vous êtes à l’origine de l’annulation. Seules les taxes d’aéroport vous seront normalement remboursées. Il faut en faire la demande par le formulaire en ligne.

Si vous avez souscrit une assurance annulation, c’est cette dernière qui procédera éventuellement au remboursement de votre vol. Attention, rien n’est systématique. En tout état de cause, il faudra produire l’attestation d’annulation que vous aurez reçu par mail après votre annulation.

Situation n°2 : Transavia a annulé mon vol.

Quand elle est contrainte d’annuler un vol, la compagnie Transavia vous incite d’abord fortement à demander un report de réservation sur un prochain vol disponible. Si toutefois vous souhaitez vous faire rembourser, vous en avez la possibilité. Le remboursement est à demander au service clients. Il sera effectif sous 7 jours.

Si vous êtes passé par une agence de voyage, vous pouvez tout à fait lui confier la récupération de votre facture. Enfin, sachez que l’Union Européenne a mis en place des droits renforcés pour les passagers des compagnies aériennes. Des indemnisations pouvant aller jusqu’à 600 € sont prévues suite aux vols annulés ou retardés à l’arrivée ou à destination des aéroports européens, hors contraintes exceptionnelles.

À conserver pour toute demande après un retard ou une annulation :

  • Carte d’embarquement ;
  • Confirmation de réservation ;
  • Attestation de retard ;
  • Billet électronique.

Contacter le service client Transavia

Afin de contacter le service client de Transavia, vous avez plusieurs solutions. Si le téléphone est occupé ou que vous avez des documents à transmettre alors le e-mail est une solution approprié. Ecrivez alors à contactFR@transavia.com.

Sinon vous pouvez joindre un conseiller directement via le numéro 09 72 72 00 32.

Pour laissez un avis, une évaluation ou demander où joindre le service adapté; les réseaux sociaux : Facebook, Twitter ou WhatsApp sont une alternative.

Ryanair : Comment obtenir un remboursement ?

Rien de plus désagréable que de rester planté à l’aéroport parce que son vol a dû être annulé ou retardé. Heureusement que de tels incidents ne se présentent que très rarement. Les compagnies aériennes étant les mieux placées pour savoir à quel point cela peut perturber les programmes des voyageurs. Tout comme les autres acteurs du secteur; Ryanair s’assure que les retards et les annulations ne se répètent pas. Et même si le cas échéant, elle prévoit un remboursement, conformément à la norme européenne.

Quel remboursement si le retard ou l’annulation vient du passager ?

Les retards et les annulations des vols ne sont pas forcément la faute de la compagnie aérienne. Il se peut en effet que ce soit le passager lui-même qui souhaite annuler ou retarder ses vols pour des raisons multiples. Face à cette situation, la compagnie aérienne peut prévoir un remboursement partiel ou intégral, mais sous certaines conditions. C’est pour cette raison que vous devez d’abord prendre contact avec le service client de l’entreprise pour savoir la possibilité de remboursement en fonction du motif de votre retard ou de votre annulation.

De ce fait, vous devez d’abord vérifier votre éligibilité sur la plateforme, avant de soumettre votre requête auprès de l’équipe chargée. Vous pourrez également envoyer les dossiers requis pour valider votre demande en ligne sur le site officiel de la compagnie aérienne .
Le versement de votre indemnité se fait rapidement après l’acceptation de votre requête si vous replissez toutes les conditions imposées.

Et si c’est la compagnie aérienne ou l’agence de voyages qui annule ou retarde le vol ?

Étant une compagnie aérienne qui dessert les cieux européens, Ryanair est aussi soumise à la norme CE 261/2004. Celle-ci oblige le versement d’une indemnité pouvant aller jusqu’à 600 euros pour tout retard dépassant les 3 heures à destination. Les raisons qui peuvent engendrer un retard énorme sont dans la plupart des cas les pannes au niveau de la tour de contrôle, les conditions climatiques, les grèves des contrôleurs, etc.

En plus du remboursement et des indemnités, la compagnie aérienne doit également prendre en charge ses passagers. Par exemple, elle doit fournir un accompagnement et une assistance, des coups de téléphone, des collations et des solutions d’hébergement en cas de retard prolongé.

Dans tous les cas; le premier réflexe que la compagnie doit avoir; en cas de retard est de transborder les passagers sur le premier vol prévu. Vous trouverez plus de détails ici https://help.ryanair.com/hc/fr-fr/sections/360005076158-Perturbations-du-vol

Easyjet : Comment obtenir un remboursement ?

Pour une annulation de vol sur EasyJet, comment obtenir un remboursement ? Dans ce guide, nous allons vous informer sur vos droits. Et vous renseigner sur les informations à savoir concernant votre demande de remboursement ou d’annulation.

Avion Easyjet

Les cas possibles d’annulation pour obtenir un remboursement d’Easyjet

Pour obtenir un remboursement d’un vol chez Easyjet, il y a trois cas possibles d’annulation. Quand le passager souhaite annuler son vol, quand le vol a été annulé par la compagnie ou l’agence de voyages.

Quand le passager souhaite annuler son vol Easyjet

Chez EasyJet, leurs frais et tarifs ne sont pas remboursables. De ce fait, il n’y a aucun remboursement possible si vous manquez, annulez ou ne prenez pas votre vol. Par contre selon les conditions imposées par la compagnie, vous recevrez uniquement un remboursement si vous annulez votre vol dans les 24 heures qui suivent votre réservation; ou au cas où l’annulation est due à un décès ou à une maladie grave.

Pour la première condition, Easyjet vous remboursera totalement moins les frais de résiliation comme ce qui est indiqué dans leurs frais et charges. Pour annuler votre vol, vous pouvez appeler leur service clientèle.

Si la compagnie Easyjet a annulé le vol

Si le vol a été annulé par la compagnie elle-même, il n’y a aucune garantie de remboursement offerte par Easyjet. Toutefois, la compagnie propose à ces passagers un remboursement complet de leurs billets. Ainsi, Easyjet doit rembourser ces derniers dans un délai de 7 jours.

Si l’agence de voyages a annulé le vol

Si le vol a été annulé par l’agence de voyages, vous devez joindre le voyagiste par téléphone ou par e-mail pour qu’il effectue le remboursement du billet. Afin d’obtenir un geste commercial, il faudra compter sur la bienveillance de celui-là.

Méthode de remboursement pour le premier cas d’annulation

Pour rembourser son client, Easyjet effectue leurs remboursements au nom de la personne qui fait la réservation. Notamment en utilisant le compte EasyJet original ou le mode de paiement initial. Si le client a fait sa réservation par le biais d’un agent, c’est ce dernier qui se chargera de transférer au client tout remboursement.

Comment déposer une réclamation auprès d’Easyjet ?

En cas de mauvaise expérience à bord, les passagers ont le droit de solliciter un geste commercial. Dans ce cas, réunissez toutes vos coordonnées en avance. A savoir : votre identité, votre numéro de réservation et votre numéro de passeport. Ensuite, vous n’avez qu’à contacter le service client pour vous donner la meilleure solution. Enfin, vous pouvez vous servir du formulaire de contact qui apparaît sur le site d’Easyjet.