Swissair : Comment obtenir un remboursement ?
La compagnie aérienne Swissair devenue Swiss depuis 2002 procède au remboursement de ses clients à la suite de l’annulation d’un vol par elle-même. Elle rembourse également le passager en cas de retard de vol ou de perte du billet. Ce remboursement se fait en respectant la méthode et la devise utilisées lors du payement.
Remboursement suite à l’annulation du vol par Swissair
Swissair rembourse le billet au passager lorsque ce dernier n’a pas pu voyager à cause d’un retard de vol ou de l’annulation du vol par la société. Il en est de même lorsque la compagnie n’a pas respecté le point d’escale intermédiaire ou de destination du client. Le passager est aussi remboursé si à cause de Swissair il rate un vol en correspondance pour lequel il a déjà une réservation.
Le remboursement se fait en intégralité (y compris tarif, taxes et redevances) si tous les coupons n’ont pas été utilisés. En revanche, si le billet a été utilisé en partie, la société rembourse alors une somme correspondant au tarif payé après avoir enlevé le tarif du transport réalisé. Dans ce dernier cas, le client reçoit aussi les taxes et redevances concernant les trajets non encore effectués.
Swissair rembourse le billet perdu par le client
Il n’y a pas d’informations officielles concernant le remboursement du billet du client lorsque ce dernier annule son vol. Toutefois, en cas de billet perdu en partie ou en totalité, le passager peut être remboursé par Swissair; à condition de présenter une preuve recevable. Ce remboursement s’effectue après l’expiration du billet et suivant des conditions données.
Conditions générales de remboursement par Swissair
Swissair effectue le remboursement à la personne ayant son nom sur le billet ou à celle ayant payé le billet. De même, la compagnie rembourse la personne qui a eu à payer le billet, ou une autre personne désignée par celle-ci. Lorsque le billet a été payé par un individu différent de celui dont le nom est sur le billet.
À l’exception des cas de perte du billet; le remboursement s’effectue si le client remet le billet et tous les coupons de vol non utilisés.
Les moyens de paiements utilisés par le client sont les mêmes employés par la compagnie pour rembourser ce dernier. Cette règle est valable pour les clients ayant utilisés une carte de crédit.