Czech Airlines : Comment obtenir un remboursement ?
Personne ne sera heureux d’apprendre que son vol est retardé ou annulé même si elle n’a pas des choses urgentes à faire une fois à destination. C’est pour cela que les compagnies aériennes s’engagent toujours à éviter autant que possible ces désagréments. D’ailleurs, la norme en vigueur qui encadre les cieux européens est ferme sur le versement des indemnités en cas d’éventuels retards ou annulation de vol.
Annuler son vol chez Czech Airlines, quelles indemnités ?
Plusieurs raisons peuvent emmener un passager à annuler ou retarder un vol déjà réservé. Ici, la faute n’est pas à la compagnie aérienne. Cependant, des indemnisations sont toujours envisageables sous certaines conditions. En effet, une législation est en vigueur encadrant toutes les compagnies aériennes qui desservent les cieux européens. On parle ici du règlement CE 261 auquel les acteurs du domaine sont soumis.
Cependant, il faut savoir que le versement du remboursement est seulement possible si vous respectez les conditions préalablement fixées par la compagnie. Pour connaître votre éligibilité, il suffit de vous renseigner auprès de compagnies aériennes. Pour Czech Airlines en particulier, tous ces détails sont clairement indiqués sur son site officiel.
Vous pourrez même y déposer directement vos requêtes en remplissant le formulaire de contact préalablement fourni https://www.csa.cz/fr-fr/formulaire-de-contact/ .
Le service client de Czech sera d’ailleurs heureux de vous aider en cas de besoin.
Quelles indemnités quand c’est Czech Airlines qui cause les retards ou l’annulation ?
Si une compagnie aérienne vient à retarder ou annuler un vol, c’est parce qu’une situation incontrôlable survient. Cela peut s’agir des contraintes climatiques, des problèmes techniques ou encore des grèves au sein des services de l’aéroport. Dans tous les cas, la norme européenne se range de votre côté. Dans le cas où le vol a été retardé et que vous êtes arrivé à destination avec un retard de 3 heures ou plus, vous pourrez obtenir une indemnité pouvant aller jusqu’à 600 euros de la part de Czech Airlines.
Cependant, cette somme est variable, car plusieurs paramètres entrent en ligne de compte. Effectivement, le montant que vous recevrez change en fonction des prises en charge dont vous avez bénéficié pendant le retard. On parle ici notamment des collations, des hébergements et bien d’autres en attendant l’embarquement.
Une fois de plus, vous obtiendrez plus d’informations sur ce détail sur le site officiel de Czech Airlines. Vous aurez également tous les accompagnements dont vous pourrez avoir besoin.