British Airways : Comment obtenir un remboursement ?
British Airways fait partie des plus grandes compagnies aériennes du Royaume-Uni. Si elle est aujourd’hui connue mondialement, c’est bien évidemment à cause de ses multiples partenariats ainsi que son grand réseau aérien desservant plus de 140 destinations dans le monde entier.
Quand on parle de la compagnie British Airways, impossible de ne pas évoquer la qualité supérieure de toutes les prestations proposées, la ponctualité des vols ou encore la sécurité accrue des passagers. Mais comme n’importe quelle ligne aérienne, la compagnie British Airways peut être confrontée à des éventuelles perturbations liées aux vols.
Comment obtenir un remboursement si le passager souhaite annuler son vol ou si le vol a été annulé par la compagnie ou l’agence de voyages ? Voici quelques éléments de réponse.
Obtenir un remboursement auprès de la compagnie British Airways en cas de retard de vol
Les passagers de la compagnie aérienne British Airways peuvent demander des remboursements en cas de retards de vols à cause des problèmes venant de la compagnie. Pour cela les passagers ont deux options de remboursement.
D’une part, si l’attente de retard dépasse les 5 heures, il est possible de demander un remboursement du billet d’avion. Ce remboursement se fait sous forme de dédommagement partiel ou une indemnisation complète. Les passagers confrontés à ce problème de retard peuvent également réclamer un vol de réacheminement pour revenir au lieu d’embarquement. Pour pouvoir faire une demande de remboursement chez British Airways, il faut fournir des pièces justificatives. Pour prouver l’inopportunité de la réalisation des vols.
Toutefois, il est possible de demander en même temps une indemnisation selon le règlement européen 261/2004. En cas de retard de vol, la compagnie aérienne propose une assistance aux passagers. En offrant des collations, des boissons ou encore la réalisation des appels téléphoniques.
Obtenir un remboursement en cas d’annulation de vol
Si la compagnie ou l’agence de voyages annule un vol, le passager doit être prévenu 15 jours avant la date de départ prévue; tout en mentionnant que la cause de l’annulation ne vient pas de la compagnie. Au cas où l’une de ces conditions n’est pas honorée, le passager peut solliciter un dédommagement.
Ce dernier peut se présenter sous forme d’une nouvelle réservation de vol. Si cette réservation ne convient pas au passager, il peut demander un remboursement du billet d’avion. Il se fera au même type de devise utilisée lors de l’achat du billet d’avion.
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!