Easyjet : Comment obtenir un remboursement ?
Pour une annulation de vol sur EasyJet, comment obtenir un remboursement ? Dans ce guide, nous allons vous informer sur vos droits. Et vous renseigner sur les informations à savoir concernant votre demande de remboursement ou d’annulation.
Les cas possibles d’annulation pour obtenir un remboursement d’Easyjet
Pour obtenir un remboursement d’un vol chez Easyjet, il y a trois cas possibles d’annulation. Quand le passager souhaite annuler son vol, quand le vol a été annulé par la compagnie ou l’agence de voyages.
Quand le passager souhaite annuler son vol Easyjet
Chez EasyJet, leurs frais et tarifs ne sont pas remboursables. De ce fait, il n’y a aucun remboursement possible si vous manquez, annulez ou ne prenez pas votre vol. Par contre selon les conditions imposées par la compagnie, vous recevrez uniquement un remboursement si vous annulez votre vol dans les 24 heures qui suivent votre réservation; ou au cas où l’annulation est due à un décès ou à une maladie grave.
Pour la première condition, Easyjet vous remboursera totalement moins les frais de résiliation comme ce qui est indiqué dans leurs frais et charges. Pour annuler votre vol, vous pouvez appeler leur service clientèle.
Si la compagnie Easyjet a annulé le vol
Si le vol a été annulé par la compagnie elle-même, il n’y a aucune garantie de remboursement offerte par Easyjet. Toutefois, la compagnie propose à ces passagers un remboursement complet de leurs billets. Ainsi, Easyjet doit rembourser ces derniers dans un délai de 7 jours.
Si l’agence de voyages a annulé le vol
Si le vol a été annulé par l’agence de voyages, vous devez joindre le voyagiste par téléphone ou par e-mail pour qu’il effectue le remboursement du billet. Afin d’obtenir un geste commercial, il faudra compter sur la bienveillance de celui-là.
Méthode de remboursement pour le premier cas d’annulation
Pour rembourser son client, Easyjet effectue leurs remboursements au nom de la personne qui fait la réservation. Notamment en utilisant le compte EasyJet original ou le mode de paiement initial. Si le client a fait sa réservation par le biais d’un agent, c’est ce dernier qui se chargera de transférer au client tout remboursement.
Comment déposer une réclamation auprès d’Easyjet ?
En cas de mauvaise expérience à bord, les passagers ont le droit de solliciter un geste commercial. Dans ce cas, réunissez toutes vos coordonnées en avance. A savoir : votre identité, votre numéro de réservation et votre numéro de passeport. Ensuite, vous n’avez qu’à contacter le service client pour vous donner la meilleure solution. Enfin, vous pouvez vous servir du formulaire de contact qui apparaît sur le site d’Easyjet.