Volotea : Comment obtenir un remboursement ?

Souhaitez-vous annuler une réservation, après l’achat d’un billet avec Volotea, pour diverses raisons ? La compagnie aérienne est-elle dans l’obligation d’annuler un vol ? L’annulation de votre prochain voyage peut avoir lieu, suite à la décision de votre agence de voyage. Quel que soit le cas, vous pouvez recourir à un remboursement. Cependant, les conditions dépendent en fonction de l’origine de l’annulation.

Avion Volotea

Annulation d’un vol Volotea à l’initiative du voyageur

Certains problèmes peuvent survenir avant votre départ pour l’aéroport, ce qui risque d’engendrer l’annulation d’un vol prévu. Il se peut que vous tombiez malade, que vous ayez un empêchement quelconque ou que vous ratiez votre transfert. À défaut d’une assurance voyage Flex, vous n’avez pas droit à un remboursement par Volotea.

La compagnie aérienne n’effectue pas des remboursements qu’en cas de force majeure, conformément au point 4.5 des Conditions de Transport. Ces situations exceptionnelles concernent :

  • Les interventions chirurgicales. Si le voyageur ou un de ses proches subit une intervention chirurgicale d’urgence, Volotea propose l’échange gratuit des dates du vol.
  • Le décès. Suite au décès d’un passager, Volotea se charge du remboursement à 100 % du prix du billet à ses proches. Cependant, s’il s’agit de l’un de vos proches, la compagnie aérienne propose d’échanger gratuitement les dates.

L’annulation d’un vol à la dernière minute entraîne un siège de moins, ce qui risque d’influer sur le coût de fonctionnement. Voilà pourquoi la compagnie aérienne n’accepte le remboursement des billets d’avion annulés que dans des cas très spécifiques.

Annulation d’un vol par Volotea

Suite à un incident d’ordre technique ou du mauvais temps, Volotea peut prévenir ses clients de l’annulation d’un vol. La compagnie aérienne est donc dans l’obligation de procéder au remboursement, à défaut d’une autre alternative.

Les étapes à suivre pour bénéficier d’un remboursement avec Volotea

Vous pouvez demander un remboursement en cash, en cas de décès d’un passager. Pour ce faire, il vous est conseillé de contacter directement le service client de Volotea. Vous devez sans doute fournir le certificat médical constatant la mort de votre proche.

Il existe plusieurs moyens vous permettant d’entrer en contact avec l’équipe de Volotea. Effectivement, la compagnie aérienne est présente sur les réseaux sociaux, comme Facebook et Twitter. Son service client est aussi joignable par téléphone au 0899 232 050 depuis la France et au (+34) 93 12 20 717 pour les voyageurs internationaux.

Vous pouvez aussi envoyer votre demande de remboursement par mail au groupes@volotea.com ou remplir le formulaire disponible sur https://www.volotea.com/fr/contact/.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *