TAP Portugal : Comment obtenir un remboursement ?
TAP Portugal est une compagnie aérienne Portugaise. Elle assure le transport par voie aérienne du pays depuis l’année 1945. Elle a longtemps appartenu à l’État avant la privatisation partielle des actions en 2012. La société est membre de la Star Alliance. Elle permet aux voyageurs d’aller dans plus de 87 pays du monde grâce à ses 103 flottes. Vous venez d’acheter un billet auprès de TAP Portugal ?
Cependant, vous n’êtes pas sûr d’honorer le vol pour diverses raisons. TAP Portugal rembourse votre achat. Voici les démarches que vous devez accomplir.
Comment contacter TAP Portugal ?
TAP Portugal permet aux clients de consulter différentes informations sur le site https://www.flytap.com/fr-gh/aide/services-en-ligne . Vous trouverez d’ores et déjà de nombreux indices ainsi que les diverses étapes à entreprendre au cas par cas. Vous verrez par exemple des réponses en lien avec les pertes de bagages. En bas de la page, vous verrez les questions fréquentes d’autres clients.
Il y a notamment un lien pour la thématique du remboursement. Le lien suivant est celui à suivre pour basculer vers la page réservée pour le remboursement https://www.flytap.com/fr-gh/remboursements-tap . Seuls deux onglets de la page seront utilisés en tant que client. Il s’agit des deux circonstances qui ont conduit à l’annulation du ticket. Il faut choisir le champ approprié en fonction du fautif.
Quand TAP Portugal limite-t-elle ses responsabilités ?
Quand vous avez acheté le billet auprès d’un partenaire de TAP Portugal, elle dégage toute sa responsabilité. Le client doit alors contacter les dits partenaires. Il peut s’agir d’une agence de voyages. Cet organisme extérieur à TAP Portugal payera le client si elle disposait des droits ou selon les conditions de vente appliquées. TAP Portugal prend en charge uniquement les personnes ayant acheté un billet après de ses points de vente ou en ligne.
Quels sont les modes de remboursement sur TAP Portugal ?
Le client peut reprogrammer son vol gratuitement. Il a donc le droit de reporter selon ces envies. Par contre, il existe un facteur temps à respecter. Au-delà de ce délai, il est nécessaire de payer des frais de modification. Cela s’applique pour un vol qui dépasse l’année en cours.
Il y a également le remboursement en bon. Vous pouvez utiliser partiellement ou en intégralité la valeur indiquée. Vous pouvez aussi demander un remboursement sur le mode de paiement d’origine. Tout cela est accessible avec une clique sur la page https://www.flytap.com/fr-gh/remboursements-tap/programme-mais-annuler-ou-le-modifier.
Si TAP Portugal est remise en cause, vous pouvez choisir le mode de remboursement adéquat sur https://www.flytap.com/fr-gh/remboursements-tap/annule-par-tap. Le montant que vous réceptionnerez dépendra des conditions du tarif.