Vueling : Comment obtenir un remboursement ?

Souhaitez-vous annuler un voyage qui a été déjà prévu, mais vous ne saviez pas quoi faire ? Votre vol a été modifié ou n’a plus lieu et vous souhaitez bénéficier d’un remboursement ? Vous devez d’abord connaître tous vos droits avant de procéder aux différentes démarches.

Avion Vueling

La compagnie Vueling Airlines

Vueling est l’une des compagnies aériennes espagnoles proposant des prix les plus bas. Faisant partie du groupe IAG, Vueling propose aujourd’hui plus de 340 itinéraires en Afrique, au Moyen-Orient et en Europe. Elle a été fondée en 2004 et siège à Barcelone, plus précisément à El Prat de Llobregat. La flotte de la compagnie Vueling Airlines est composée principalement d’Airbus A320.

En 2016, Vueling dessert 13 aéroports dans le territoire français et confirme avoir déjà transporté près de 20 millions de passagers depuis son lancement. Comme les autres compagnies traditionnelles, Vueling exclut dans son service les suppléments de bagages, les billets flexibles et la collation à bord.

Vol Vueling annulé et vos droits en tant que passager

En tant que passager, vous avez certainement des droits au cas où votre vol serait annulé par la compagnie. Au minimum, le remboursement de votre billet doit se faire. Dans le cas contraire, Vueling doit vous proposer un réacheminement vers votre destination prévue sur un autre vol.

Une indemnité forfaitaire vous est également versée suite à l’annulation de votre vol : 600 euros pour les vols dépassant les 3 500 km, 400 euros s’il s’agit d’un vol intracommunautaire et 250 euros pour tous les vols ne dépassant pas les 1500 km. Lors de votre demande de remboursement, n’oubliez pas de vous munir de votre billet, de la confirmation de réservation, d’une attestation délivrée par le transporteur, des reçus pouvant justifier toutes les dépenses engagées et aussi les étiquettes bagages.

En tant que client, vous pouvez également faire des réclamations en cas de mauvaises expériences durant un voyage. Dans cette situation, la plus simple est de contacter directement le service client de Vueling.

Vol Vueling annulé par le passager, quelles sont les conditions ?

Pour une raison particulière, vous serez dans l’obligation d’annuler votre vol, que faire ? Beaucoup de personnes se trouvant dans la même situation ignorent toutes les informations relatives à ce problème. Effectivement, il vous est fort possible de demander un remboursement sous quelques conditions.

Au cas où Vueling n’est pas responsable de l’annulation, votre billet d’avion ne sera donc pas remboursé, sauf en cas de souscription à une assurance. Pour ce faire, passez la demande de remboursement directement sur le site de Vueling. Certaines taxes pourraient alors vous revenir si les raisons de cette décision correspondent aux différents motifs que l’assurance serait en mesure de couvrir.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *