Easyjet : Indemnisation vol retardé – annulé

Vous souhaitez déposer une réclamation auprès de la compagnie britannique Easyjet suite à une perturbation (Retard, Annulation) au cours de votre dernier voyage ? Cet article vous fournit toutes les informations dont vous avez besoin pour effectuer votre demande d’indemnisation.

L’histoire du groupe et son classement

La compagnie Easyjet s’est imposée dans le paysage aérien low-cost et a conquis les grands et petits aéroports. Elle fait partie des deux premières compagnies aériennes low cost à s’établir en 1995. Créée par un homme d’affaires chypriote Stelios Haji-Ioannou, la société est désormais cotée en bourse.

Le numéro deux du low-cost dispose d’un siège social basé dans un aéroport londonien et figure parmi le top quatre des compagnies européennes en terme de volume de passagers transportés. La compagnie dispose d’une flotte de 316 Airbus et propose 155 destinations, principalement des vols en Europe, Afrique du Nord et Moyen-Orient. Plus d’informations sur Easyjet ici.

Easyjet

Easyjet et la ponctualité

En matière de ponctualité, Easyjet a amélioré son image auprès des passagers. Alors que la ponctualité et les retards étaient présents début 2010, easyjet a fortement amélioré sa gestion. Elle dispose désormais de brefs retards qui sont souvent indépendants de la compagnie. Ils peuvent être dûs à des grèves des aiguilleurs du ciel, à des aléas divers (Alerte terroriste, présence d’un drone au dessus de l’aéroport, ou tout simplement à de mauvaises conditions météorologiques).

Selon un classement réalisé sur l’été 2017, Easyjet présente un taux d’annulation des vols de 0,57 % et un taux de retard de vol de 0,72 % (retard de 3 heures), ces taux restent donc faibles. La compagnie aérienne intervient en première place pour les petits retards de moins d’une heure, donc non éligibles à l’indemnisation.
De manière générale, en matière de ponctualité Easyjet reste parmi les compagnies les plus fiables, si ce n’est, donc, qu’elle dispose de petits retards (moins d’une heure). Voir la page trustpilot d’Easyjet et les avis des passagers: ici.

Extraits d’avis plutôt mitigés de passagers ayant voyagé avec Easyjet

Les retards et les annulations de vols sont source de dépenses supplémentaires et causent préjudices aux voyageurs. Qu’en est-il donc de ses droits et comment agir en cas d’annulation ou retard de vol?

Déposer une réclamation avec Easyjet 

Avant de déposer une réclamation auprès d’Easyjet, il est essentiel de vérifier vos conditions d’éligibilité. Pour prétendre à une compensation, il faut avoir subit l’une de ces situations:

  • Un cas d’annulation de vol dans les 14 jours précédant le départ.
  • Un cas de retard de plus de 3 heures.

A noter que les cas de retard pour conditions exceptionnelles (grève, conditions météorologiques) n’entrent pas dans le cadre de l’indemnisation EC261 prévue par easyjet.

Pour vérifier que votre vol Easyjet est éligible et obtenir une estimation du montant de votre indemnité, vous pouvez remplir le calculateur d’indemnité ci dessus. Renseignez ensuite votre email si vous souhaitez bénéficier d’une analyse plus approfondie de votre vol et de vos conditions d’indemnisation. (service gratuit) .

Vous pourrez également ensuite choisir de confier votre dossier à ce service d’aide à l’indemnisation qui s’occupera, uniquement une fois que vous leur donnerez votre accord, de toute la procédure pour vous. Le service prend même en charge les frais d’avocats et se rémunèrera uniquement en cas de succès à hauteur de 30% de l’indemnité perçue. Une bonne alternative si vous n’êtes pas sûr de maitriser le règlement et le montant de l’indemnité / remboursement que vous pouvez percevoir, n’avez pas le temps de vous en occuper ou avez essuyé un premier refus d’indemnisation.

Pour déposer une réclamation auprès d’Easyjet par vous même différentes solutions s’offrent à vous. La réclamation peut être portée à la compagnie par internet ou par voie postale.

Déposer une réclamation par internet: 
Pour toute autre réclamation concernant le service easyjet, vous pouvez déposer votre demande en ligne sur la page « contactez-nous » puis en cliquant sur le lien du formulaire dédié (ici).

easyjet contact

Numéro de téléphone d’Easyjet pour plus de renseignements: 0806141141 depuis la France. Les services téléphoniques sont disponibles tous les jours de 8 h à 20 h. Easyjet a également mis à disposition de ses clients un service de messagerie instantanée disponible via cette page.

Déposer une demande d’indemnisation par voie postale:

EasyJet Airline Company Limited
Hangar 89
London Luton Airport
Luton
Bedfordshire
LU2 9PF

(La demande d’indemnisation doit être formulée en anglais et envoyée par lettre recommandée)

Assistance supplémentaires et remboursement de frais

Dans le cas où votre vol a un retard de plus de deux heures, et ce peu importe le motif, vous êtes en droit d’obtenir:

  • Des repas et rafraîchissements.
  • Une chambre d’hôtel et le transport lorsque le cas le nécessite (Attente de nuit).
  • Des moyens de contact : appels téléphoniques, envoi d’email ou fax.

Si votre vol est annulé, Easyjet doit pouvoir vous rembourser votre vol ou vous proposer une solution alternative à ses frais (en plus de l’indemnisation).

Pour obtenir le remboursement de ces dépenses, Easyjet vous propose un formulaire de remboursement des dépenses en ligne.

1 réponse
  1. cadorel dit :

    j ai annulé mon vol de ce jour jeudi 28 janvier 2021 pour raison de santé il y a 15 jours donc j espère que vous l avez bien enregistré car je reçois toujours des infos sur ce vol ce que je trouve bizarre merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *