Emirates : Comment obtenir un remboursement ?
La compagnie aérienne Emirates vous fait voyager à travers les six continents et garantit un service impeccable. Souhaitez-vous savoir comment vous faire rembourser de votre vol non consommé chez Emirates ?
Vous avez annulé votre vol Emirates
Si vous avez réservé pour un vol Emirates, mais vous ne pouvez finalement pas partir pour diverses raisons, la compagnie offre des possibilités de faire annuler votre vol. Théoriquement, une fois votre vol annulé, vous n’obtiendrez pas directement un remboursement.
Emirates vous encourage tout d’abord à conserver votre billet pour un usage ultérieur. Vous pouvez changer la date de votre vol et des frais supplémentaires s’appliqueront. Ces frais sont naturellement disponibles lors du changement.
Vous avez aussi la possibilité de demander un remboursement si votre billet y est éligible. Pour ce faire, vous devez remplir un formulaire à travers leur site. Des frais peuvent également s’y appliquer.
Votre vol Emirates a été annulé à cause du Covid 19
La pandémie permet toujours une très grande flexibilité pour tous les clients d’Emirates. Si votre vol a été annulé, vous pouvez largement jouir du droit de réutilisation et de changement de destination en fonction du billet acheté. Les billets qui ont été achetés jusqu’au 01 avril 2021 pour des voyages prévus jusqu’au 31 mai 2022 jouiront du droit d’être conservés jusqu’à 36 mois après la vente du billet. Vous pouvez donc programmer votre voyage à tout moment.
Pour le reste, le délai de 24 mois de la compagnie reste toujours valable pour son usage. L’avantage des billets inutilisés durant cette période de pandémie est qu’il n’existe aucun frais supplémentaire de changement de vol. Votre billet sera également entièrement remboursé si vous le souhaitez. Toutefois, il existe des conditions spécifiques car si votre annulation est juste due à votre choix personnel, vous ne jouirez pas de ce droit de remboursement.
Vous souhaitez vous faire rembourser d’un vol Emirates d’une agence de voyage ?
Si votre vol a été annulé par l’agence de voyage, la compagnie vous encourage à contacter l’agence en question pour demander votre remboursement si votre billet est daté de moins de 24 mois. Au-delà, vous pouvez directement contacter la compagnie pour obtenir un remboursement soit via leur site, soit par l’intermédiaire de son service client.
Dans tous les cas, le remboursement peut prendre beaucoup de temps. Sachez donc vous armer de patience dans votre attente.
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!