Ryanair : Comment obtenir un remboursement ?

Rien de plus désagréable que de rester planté à l’aéroport parce que son vol a dû être annulé ou retardé. Heureusement que de tels incidents ne se présentent que très rarement. Les compagnies aériennes étant les mieux placées pour savoir à quel point cela peut perturber les programmes des voyageurs. Tout comme les autres acteurs du secteur; Ryanair s’assure que les retards et les annulations ne se répètent pas. Et même si le cas échéant, elle prévoit un remboursement, conformément à la norme européenne.

Quel remboursement si le retard ou l’annulation vient du passager ?

Les retards et les annulations des vols ne sont pas forcément la faute de la compagnie aérienne. Il se peut en effet que ce soit le passager lui-même qui souhaite annuler ou retarder ses vols pour des raisons multiples. Face à cette situation, la compagnie aérienne peut prévoir un remboursement partiel ou intégral, mais sous certaines conditions. C’est pour cette raison que vous devez d’abord prendre contact avec le service client de l’entreprise pour savoir la possibilité de remboursement en fonction du motif de votre retard ou de votre annulation.

De ce fait, vous devez d’abord vérifier votre éligibilité sur la plateforme, avant de soumettre votre requête auprès de l’équipe chargée. Vous pourrez également envoyer les dossiers requis pour valider votre demande en ligne sur le site officiel de la compagnie aérienne .
Le versement de votre indemnité se fait rapidement après l’acceptation de votre requête si vous replissez toutes les conditions imposées.

Et si c’est la compagnie aérienne ou l’agence de voyages qui annule ou retarde le vol ?

Étant une compagnie aérienne qui dessert les cieux européens, Ryanair est aussi soumise à la norme CE 261/2004. Celle-ci oblige le versement d’une indemnité pouvant aller jusqu’à 600 euros pour tout retard dépassant les 3 heures à destination. Les raisons qui peuvent engendrer un retard énorme sont dans la plupart des cas les pannes au niveau de la tour de contrôle, les conditions climatiques, les grèves des contrôleurs, etc.

En plus du remboursement et des indemnités, la compagnie aérienne doit également prendre en charge ses passagers. Par exemple, elle doit fournir un accompagnement et une assistance, des coups de téléphone, des collations et des solutions d’hébergement en cas de retard prolongé.

Dans tous les cas; le premier réflexe que la compagnie doit avoir; en cas de retard est de transborder les passagers sur le premier vol prévu. Vous trouverez plus de détails ici https://help.ryanair.com/hc/fr-fr/sections/360005076158-Perturbations-du-vol

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *