Réclamation TAP Portugal : Retard / Annulation de vol

Vous avez fait face à une difficulté durant votre voyage avec TAP Air Portugal ? Retard important, surbooking ou voyage annulé et vous ne savez quoi faire ? Dans ce genre de situation, il est conseillé de déposer une réclamation auprès de la compagnie. Votre réclamation pourra peut-être vous permettre de bénéficier d’une indemnisation. Vous trouverez dans les lignes qui suivent quelques conseils pour déposer une réclamation auprès de TAP Air Portugal.

Avion de la compagnie TAP Portugal

avion de la compagnie TAP Portugal

Quelques mots sur TAP Air Portugal

Anciennement TAP Portugal, TAP Air Portugal est la compagnie aérienne nationale portugaise. Son siège général se trouve à Lisbonne et elle dessert près de 87 destinations dans environ 38 pays, principalement en Afrique, en Amérique du Sud et en Europe. Membre de Star Alliance, elle dessert aussi l’Amérique centrale et l’Amérique du Nord.

Créée le 14 mars 1945, TAP Air Portugal est détenue par l’État portugais à 50 %. En voie de privatisation depuis 2012, la compagnie a transporté environ 14,27 millions de passagers. Elle a enregistré ainsi une progression de près de 30 % en 3 ans. En mars 2018, sa flotte comptait environ 69 appareils, entièrement des Airbus.

 

TAP Air Portugal et la ponctualité

La compagnie jouit d’une excellente réputation qu’elle doit à son personnel professionnel et sympathique. Ce dernier s’adapte à la clientèle en essayant de parler leur langue. En dépit de l’attente souvent longue à l’aéroport de Lisbonne, la compagnie respecte tout de même les horaires de vol, notamment lorsque le personnel n’est pas en grève.

TAP Air Portugal jouit plutôt d’une bonne réputation en matière de ponctualité auprès de nombreux passagers. Elle enregistre par ailleurs très peu d’annulations de vol mais un retard moyen de 30minutes sur l’ensemble de ses vols.

Avis sur la compagnie TAP Portugal

Au vu du nombre important de vols qu’effectue la compagnie chaque jour il n’est pas étonnant de trouver des avis plutôt mitigés concernant les expériences de vols sur Tripadvisor :

Tess8332 « Pas de problème en dehors du coût des sièges (14 € par personne) si on veut être sûrs de voyager avec son compagnon et la taille acceptée des voyages cabine très petite. Sinon, pas de retard, et un sandwich offert avec un petit gâteau portugais (bien mieux que Ryanair) »

mariemaudoigt « Suite à la grève en Belgique nous avons été déplacés sur la TAP. Et c’est sans regret…. Escale à Lisbonne un peu longue ( 5h) mais vol, horaires respecté et repas à bord délicieux. Tout le reste était parfait. »

jheldel « Plus de 7 heures de vol (Recife-Lisbonne) dans un avion mal nettoyé, dont la vidéo est obsolète et en mauvais état, la nourriture lamentable (elle est acceptable dans l’autre sens) et les PNC peu agréables ! Chercher une autre solution ! »

Guichet TAP

Guichet de la compagnie TAP à l’aéroport de Lisbonne

Comment déposer une réclamation auprès de TAP Air Portugal ?

Deux principales possibilités s’offrent à vous si vous souhaitez déposer une réclamation pour un retard de vol, une annulation ou bien un surbooking auprès de TAP Air Portugal. Vous pouvez déposer votre dossier auprès d’un service spécialisé dans ce type de réclamation. C’est un service qui est payant uniquement en cas de succès. La rémunération de l’agence tourne généralement autour de 25 % (HTC) de l’indemnisation obtenue.

Cette solution est appropriée si vous ne souhaitez pas être confronté au service des litiges de TAP Air Portugal. Elle vous évitera donc de nombreux désagréments. En outre, les chances de réussite sont 3 fois plus élevées que lorsque vous formulez vous-même votre demande. Il convient de rappeler que l’indemnisation peut varier de 250 euros à 600 euros par passager.

Si vous souhaitez toutefois adresser une réclamation à TAP Air Portugal sans passer par un service dédié, vous devrez remplir ce formulaire que vous leur adresserez par la suite. Vous pouvez également contacter le centre d’assistance par téléphone, par courriel ou via l’adresse postale de la compagnie. Les coordonnées de la compagnie sont disponibles sur son site web.

Vous serez informé de la démarche à suivre pour que votre réclamation soit traitée dans les meilleurs délais. Il convient toutefois de rappeler que le délai de traitement d’une demande de réclamation chez TAP Portugal peut atteindre 3 mois, voire plus.

2 réponses
  1. Da SILVA dit :

    Bonjour,

    Sous la reservation tmes vols ont ete annules pour cause de covid.sDeux vouchers m ont ete accordes 2020211169683520 et 2020211998039439 ceux ci n étant pas pris en compte j ai donc demande un numero de remboursement . A ce jour aucun remboursement ne met parvenu et cela selon les regles en vigueur est obligatoire J attends donc un retour de la TAP Vos numeros de telephone à lisbonne sont inacessibles

    Répondre
  2. Michellet dit :

    Indemnisation suite au Covid inexistante depuis 1 an maintenant…
    Multiples relances…. Compagnie plus sérieuse du tout. Elle ne représente vraiment pas le Portugal. Pour moi ça sera easyJet ou ryanair maintenant

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *