Adria Airways (Vol retardé/annulé) : Les indemnisations possibles

Vous avez récemment voyage avec Adria Airways et votre vol a connu des perturbations ? Sachez qu’en cas de retard ou d’annulation imputable à la responsabilité de la compagnie Adria Airways, vous êtes en droit de réclamer un dédommagement et/ou une indemnisation. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment faire.

Avion Adria Airways

La réputation de Adria Airways en matière de ponctualité

Adria Airways a été fondée en 1961. Elle est la compagnie nationale de la Slovénie. Son siège se situe à l’aéroport Jože Pučnik de Ljubljana. Elle dispose au total d’une flotte de 15 appareils, qui desservent principalement des destinations européennes, mais aussi quelques destinations touristiques autour de la Méditerranée, comme en Turquie ou en Egypte par exemple.

Adria Airways a une réputation mitigée en terme de services et de ponctualité. Si certains usagers semblent avoir été très satisfaits par le personnel de bord et la ponctualité des avions, d’autres se montrent plus critiques comme en témoignent ces différents avis Tripadvisor :

@Alexandre : “45 minutes d’escale pour faire ré-enregistrer mon bagage en soute… J’ai eu de la chance, l’avion à Ljubljana avait 45 minutes de retard, ce qui m’a permis, en insistant, d’avoir mon vol.”

@Leïla : “Bloqués depuis ce matin à Paris-CDG. Problème technique car attente technicien de Slovénie, pas de vol ce soir car la compagnie ne dispose pas d’ingénieur à paris. Pas d’informations. Compagnie injoignable au tel. Vacances gâchées”

@superfun2016 : “Excellent vol et personnel sympathique et accueillant. Boissons et aliments en vente moins chers que dans d’autres compagnies. Tarifs intéressants et suppléments de bagage sans gros frais”

 

 

Comment procéder à une demande d’indemnisation auprès de Adria Airways ?

Si vous avez rencontré une situation similaire avec Adria Airways ces derniers temps, vous pouvez contacter son service client pour demander une indemnisation. Celle-ci peut-être symbolique, ou parfois monter jusqu’au remboursement du prix du billet, voire, dans certains cas, inclure le versement de dommages et intérêts.

C’est pour cette raison que vous devez les contacter au plus vite. La meilleure façon de procéder est de leur transmettre un courrier recommandé par voie postale, afin qu’il reste une trace de votre réclamation. Vous pouvez leur adresser ce courrier à leur siège social en France : AVIAREPS AG 122 avenue des Champs Elysées 75008 Paris.

Comme leur site internet ne dispose pas de formulaire de contact spécialement prévu à cet effet, vous pouvez aussi les contacter par e-mail à l’adresse : france@adria.si. Enfin, si vous préférez utiliser le téléphone, vous pouvez les appeler au numéro spécial pour les retards : +386 4259 4582, ou bien au numéro de leur bureau français : + 33 1 86 46 79 76.

Que dit la loi en cas de retard ou d’annulation de vol ?

Il existe une loi de l’Union Européenne qui régit les conditions de remboursement et d’indemnisation des passagers par les compagnies aériennes en cas de retard ou d’annulation. C’est la loi 261/2004 qui date de 2005.

Si votre vol avec Adria Airways avait lieu entre deux destinations européennes, et que le retard ou l’annulation est de leur responsabilité, alors vous êtes en droit de réclamer une indemnisation. La durée du retard doit toutefois être supérieure à 3 heures par rapport à l’heure finale d’arrivée, et vous avez généralement plusieurs années après l’incident pour déposer une réclamation.

Il ne faut donc surtout pas hésiter à le faire, puisque le montant de l’indemnisation que vous versera Adria Airways peut monter jusqu’à plusieurs centaines d’euros!

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *