Retard vol Brussels Airlines : Comment obtenir votre indemnisation ?

Vous êtes client de Brussels Airlines et craignez un retard ou une annulation de votre part ou de votre vol ? Pas de panique, bien que le point fort de cette compagnie aérienne soit, selon diverses sources, la ponctualité, cet article vous guidera dans la marche à suivre pour obtenir une indemnisation.

Avion Brussels Airlines

Brussels Airlines : plus de 90 destinations

La compagnie aérienne Brussels Airlines est née en 2002, lorsque les 40 investisseurs qui détiennent la holding se sont réunis sous le nom SN Airholding. L’objectif était alors de connecter Bruxelles aux grandes villes européennes et de re-dynamiser le trafic belge, appauvrit depuis la disparition d’une autre compagnie aérienne. Brussels Airlines est la compagnie belge qui offre le plus grand panel de vols au départ de Brussels.

La flotte compte 50 avions, 3500 employés et propose 300 vols quotidiens ponctuels qui relient Brussels Airport à 90 destinations en Europe, en Afrique, en Amérique du Nord et en Inde, ainsi que des vols longs courriers vers l’Asie et les Emirats Arabes unis. La compagnie aérienne de Brussels Airlines compte cinq types avions différents dont quatre airbus et un superjet.

Sur le site d’avis en ligne Tripadvisor, les clients sont plutôt satisfaits de Brussels Airlines. La plupart d’entre eux notent la compagnie aérienne “Excellente” ou “Très bonne” (avis ci-dessous). Par ailleurs, chaque année, le site AirHelp publie son classement des compagnies aériennes les mieux notées. Si en 2017, la compagnie aérienne belge se plaçait en 36ème position, le site internet précisait que son point fort est sans aucun doute “la ponctualité“.

@Pierre N : “Deuxième année consécutive que je prends cette compagnie et je ne veux pas entendre parler d’autres sociétés qui offrent peut-être des prix plus attractifs. Pour moi la qualité prime !”

@967juliend : “Excellente compagnie sérieuse : quand nous réservons avec cette compagnie on peut changer les places sans suppléments quelques jours avant le départ. 23 kg en soute + le bagage cabine c’est bien la seule compagnie qui le fait à un prix raisonnable. Évidemment nous choisissons les périodes creuses ou des offres intéressantes.”

 

Comment contacter la compagnie aérienne Brussels Airlines ?

Il existe plusieurs moyens de contacter Brussels Airlines, peu importante votre demande ou votre réclamation. Vous avez une question, une réclamation à faire suite à un retard, une annulation de vol ? Vous souhaitez un remboursement ou souhaitez retrouver un bagage perdu ? Vous pouvez d’ores et déjà vous connecter sur le site internet de la compagnie aérienne belge, et accéder à la rubrique “Contact”.

Vous pouvez également contacter le service après-vente depuis la France au +32 2 723 23 62. Par ailleurs, si vous souhaitez adresser un courrier à la compagnie aérienne, vous pouvez leur écrire à l’adresse suivante :

Brussels Airlines
Brussels Airport bld 26
Ringbaan
1831 Diegem
Belgique

 

Dans quels cas puis-je être indemnisé de Brussels Airlines?

Le règlement européen 261.2004 stipule qu’en cas d’annulation de vol, d’un retard important ou d’une impossibilité à embarquer pour votre vol pour cause de surbooking, vos droits s’appliquent.

En accord avec la règlementation, la compagnie étudie les retards dans les cas suivants :
– Dans le cas d’une distance inférieur à 1500 km : un retard de 3 heures
– Dans le cas de vols en Europe de plus de 1500 km et/ou pour les vols de 1500 à 3500 km : un retard de trois heures
– Dans le cas de vols de 3500 km et plus : un retard de 4 heures et plus

En outre, si votre vol présente un retard important, vous pouvez bénéficier du service “assistance” le temps de l’attente (celui-ci comprend notamment le repas, les rafraichissements, un hébergement au cas-où…)

Si vous arrivez à l’aéroport avec au minimum trois heures de retard et que cela n’est pas en rapport avec une circonstance extraordinaire (météo, grèves, conditions politiques…), vous pouvez prétendre à une compensation.

En cas d’un retard de la compagnie de plus de 5 heures, vous pouvez obtenir un remboursement total du prix de votre billet.

En cas d’annulation de votre vol, vous pouvez prétendre à une assistance, un dédommagement et un remboursement, ainsi  qu’un réacheminement à votre destination initiale.

Selon le site internet de Brussels Airlines, ces mesures ne s’appliquent pas si le passager a été informé de l’annulation minimum 14 jours avant son départ

Vous pouvez faire appel à une société d’aide à l’indemnisation pour que celle-ci prenne en charge votre dossier de A à Z auprès de la compagnie. Les procédures pouvant être longues et fastidieuses.

Cabine Brussels Airlines

Cabine Brussels Airlines

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *