XL AIRWAYS : Réclamation et demande d’Indemnisation

Fondée en 1994,  XL Airways est une compagnie aérienne française à bas prix qui dessert une multitude de destinations à travers le monde. Si pour une raison précise, votre vol sur XL Airways a été retardé ou annulé, il existe plusieurs solutions pour déposer une réclamation en vue d’obtenir réparation.

XL Airways en quelques mots 

Basée à l’aéroport de Paris Roissy Charles de Gaulle, la compagnie aérienne XL Airways assure des vols vers de nombreuses villes de France et DOM-TOM ainsi que vers certaines des plus grandes villes américaines, cubaines, mexicaines. XL Airways est appréciée pour sa ponctualité, mais la complexité des opérations aériennes ne permet pas de garantir à ses habitués une minutie exacte en ce qui concerne ses horaires.

vol xl airways
Comment déposer une réclamation pour XL Airways ?

Une page entière a été consacrée par la XL Airways sur son site pour permettre à sa clientèle d’émettre des réclamations concernant les vols annulés ou retardés. Le formulaire de contact à ligne est disponible en cliquant ici. Vous serez invité à poser le motif de votre réclamation dans l’emplacement votre question concerne et ensuite à suivre toutes les directives préconisées par le site.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur le processus d’indemnisation, vous pouvez contacter le service de relations clientèles par téléphone sur le 0892 692 123 (numéro surtaxé). Le conseiller mis à votre disposition tâchera de fournir des réponses claires à vos questions.

Ce service est joignable tous les jours de la semaine et du weekend de 8 h à 23 h.

Pour contacter le même service de relations clientèles par email, vous êtes invité à vous rendre sur la page suivante.
Si vous désirez envoyer un courrier classique, l’adresse du service des relations clientèles passagers est la suivante:

XL AIRWAYS

BP 13760 / 95727 Roissy CDG Cedex.

formulaire contact xl airways

Formulaire de contact du site Xl Airways

Bon à savoir : Pour appuyer votre demande, vous devrez fournir vos justificatifs de vol, aussi, veillez à toujours les conserver (carte d’embarquement électronique ou billet d’avion XL Airways).

Sachez toutefois que contacter soi-même une compagnie aérienne pour demander une indemnisation peut s’avérer est une procédure longue et fastidieuse (Absence de réponse de la compagnie, proposition de « vouchers » ne correspondant pas aux indemnités prévues par le règlement européen, Refus d’indemniser).

Sachez que des services juridiques se sont spécialisés dans le recouvrement d’indemnités aériennes pour les particuliers ou professionnels. Ainsi il est possible de leur confier votre dossier. Cette dernière se chargera de prouver le bien-fondé de votre demande et d’initier auprès de la compagnie toutes les démarches qui vous permettront d’obtenir ce qui vous est dû rapidement. Pour vérifier que votre vol XL Airways est éligible, nous vous invitons tout d’abord à remplir le calculateur d’indemnité ci dessus.

Les règlementations que vous devez connaître sur les vols XL Airways

Si votre vol XL Airways a plus de 5h de retard, vous pouvez renoncer à celui ci et en demander le remboursement intégral, dans quel cas la compagnie ne sera pas tenue de vous indemniser.

XL Airways n’a pas pu vous faire embarquer en cas d’annulation de vol ou de Surbooking et vous n’avez pas pu bénéficier d’une solution de remplacement ?  Vous pouvez réclamer le remboursement de votre billet d’avion initial ou des frais engendrés pour vous rendre à votre destination finale par vos propres moyens (en plus de l’indemnisation).

Dans le cas où le passager a dû être placé sur un autre vol du lendemain, c’est la compagnie qui prend en charge ces frais divers, comme la restauration et le logement. Cette assistance est prévue en plus du versement de l’indemnisation.

Si vous devez être confronté à une situation de ce genre, n’hésitez surtout pas à vous rendre auprès du comptoir de la compagnie XL Airways pour obtenir des renseignements et/ou à passer par les services d’une agence spécialisée si vous avez un doute sur la véracité de leur discours. Dans tous les cas nous vous conseillons de ne pas accepter d’avoirs ni d’accord avec la compagnie car une fois que cela est fait, c’est bien souvent trop tard pour obtenir la vraie indemnisation qui vous était due.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *